Go to...
Nous sommes deux réalisateurs indépendants qui tiennent à le rester! Nous nous nourrissons de la Nature et de rencontres authentiques, hors des sentiers battus. Nous revendiquons la responsabilité et le pouvoir de chacun face à l'état actuel du monde.
Après avoir travaillé en tant que réalisateur pour l'ambassade de France à Pékin, puis assistant caméra sur des tournages de série Tv américaine à gros budget sur l'île de Malte, Emmanuel Coquelou est reparti sur les routes du cinéma engagé pour se consacrer à des reportages de sensibilisation à l'environnement. En parallèle, il dirige des stages de mise en scène et des formations techniques en audiovisuel depuis une dizaine d'années en région Auvergne.
Yanette Shalter est linguiste de formation mais son parcours a toujours été éclectique. Après s'être engagée en tant que bénévole dans des ONG de protection de faune sauvage au Costa Rica et en Bolivie, elle s'est formée à la permaculture puis est devenue guide à bord d'un train qui parcourt les Rocheuses canadiennes. Proche de la Nature depuis son enfance, ses voyages l'ont menée à vouloir transmettre des messages de protection de l'environnement. Avec Emmanuel elle s'est lancée dans la réalisation d'un documentaire de sensibilisation autour de la forêt équatoriale indonésienne. Elle y a improvisé un rôle de présentatrice.
Forêt Mouvante est un film entièrement auto produit et co-réalisé en 2014. Ce premier film à remporté plusieurs prix cette année (3ème prix du concours "Les Enfants d'Ushuaïa" organisé par la chaine française UshuaïaTv, prix du meilleur court métrage au festival du film Nature et de l'Environnement à Mûrs-Erigné) et il a été sélectionné dans une quinzaine de festivals en Europe et en Afrique. Nous travaillons actuellement au développement d'une série documentaire jeunesse d'éducation à la consommation.
Channel films