Dans une industrie cinématographique en constante évolution, MICA 3 est à l'avant-garde d'une nouvelle vague d'expositions de films axées sur l'exposition. Nous pensons que les films doivent être vus, célébrés et partagés, et non pas enfermés dans les circuits traditionnels des festivals.
En rejoignant MICA 3, votre travail a la chance de briller sur grand écran à Los Angeles, en Californie, et de toucher un public mondial grâce à notre vaste exposition en ligne, amplifiée par trois mois de publicité payante. Pas de prix, pas de lauriers : juste une visibilité pure et sans filtre pour votre film et une opportunité de présenter votre travail d'une manière qui trouve un véritable écho auprès du public d'aujourd'hui.
Au MICA, nous pensons que l'avenir du cinéma reste à découvrir, et nous sommes fiers de soutenir le septième art dans son parcours. Merci d'avoir rejoint notre exposition de films comme plateforme pour votre travail.
3e édition du festival de courts métrages d'horreur et de gore organisé par Fester Entertainment.
Un festival pour les amateurs de cinéma d'horreur et de bon rock, de folie, de pellicules et de hooligan.
« Migration en transit. Le « Festival international du film » est une initiative culturelle qui utilise le cinéma comme outil de sensibilisation aux complexités de la migration en Amérique latine et dans le monde. À travers des projections de films, des ateliers éducatifs et des tables rondes, ce festival promeut le respect, l'inclusion et la réflexion critique, en s'alignant sur les objectifs de développement durable (ODD).
Avec des salles au Pérou (Piura, Trujillo, Moquegua, Lima) et des projections internationales dans des villes clés telles que la Colombie, le Brésil, le Venezuela, l'Argentine, l'Espagne et les États-Unis, le festival combine une approche locale et internationale, garantissant que les voix des migrants résonnent dans de multiples contextes culturels.
Le Festival du Film d’Éducation à la Vie Affective et Sexuelle d’Amiens (FFEVAS), organisé par La Fabrique d’Images, tiendra sa deuxième édition du 4 au 7 mai 2026.
Premier festival en France consacré à l’éducation affective et sexuelle par le cinéma, il propose une sélection internationale de courts-métrages (fiction, documentaire, animation) autour de thèmes tels que : consentement, égalité femmes-hommes, diversité sexuelle et de genre, santé sexuelle, prévention des IST et lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Les films retenus seront présentés devant des jurys professionnels et des jurys de jeunes spectateurs. Plusieurs prix seront décernés.
Animation Ciclos Shorts Fest est un festival international du film qui célèbre l'animation sous toutes ses formes, y compris les techniques traditionnelles, la 3D, le stop-motion et les styles expérimentaux. Son pays d'origine est la Colombie, mais il est créé pour le monde entier. Animation Ciclos Shorts Fest vise à mettre en valeur les talents audiovisuels nationaux et internationaux, en promouvant la créativité et l'innovation parmi les animateurs et les cinéastes. La période d'inscription pour les productions se terminera le 16 avril 2025. Les collectifs, les étudiants, les cinéastes, les producteurs, les passionnés et le grand public de tous les pays sont invités à participer à la compétition.
Dates du festival
1er mai 2025
Dates limites d'inscription
Ouverture de l'appel à candidatures : 1er mars 2025
Date limite normale : 20 avril 2025
Date limite finale : 20 avril 2025
Processus d'inscription
Les films doivent être soumis via un lien Google Drive ou un lien Vimeo. (Accessible)
Les participants doivent s'inscrire en ligne sur le site Web du Festival du film d'Avlokan 2025.
Éligibilité aux Inscriptions
Ouvert aux courts métrages, aux courts documentaires et aux courts métrages verticaux.
Tous les films soumis par les cinéastes au festival dans le cadre du court métrage, du court métrage documentaire et des courts métrages verticaux créés après le 1er janvier 2023 seront inclus dans la section compétition du programme du festival.
Engativá est la troisième localité la plus peuplée de Bogotá, mais c'est l'une des moins développées en termes de culture et de cinéma. On parle des mouvements culturels à Bosa, Kennedy, Ciudad Bolívar et Suba, mais Engativá n'est pas mentionné. Nous organisons cet événement pour placer la localité sur la carte nationale et internationale, avec un événement de grande envergure et des films exceptionnels du monde entier. Joignez-vous à nous pour faire d'Engativá l'épicentre du cinéma à Bogotá et faire du Festival international du film d'Engativá l'un des événements cinématographiques les plus importants du pays.
FINCI 2026
EN LIGNE | FORMAT EN PERSONNE
juin 2026
FINCI 2026 propose le thème principal suivant : La vérité
aujourd'hui, tout va très vite, là où les filtres sont omniprésents, où il y a un excès d'informations partout, il est nécessaire, je dirais presque urgent, de découvrir notre véritable identité et de découvrir ce que nous ressentons qui nous relie aux choses les plus simples. Quelle est notre vérité ? Comment nous connectons-nous à notre essence ? Comment pouvons-nous nous connecter à ce qui nous représente et à ce qui ne nous représente pas ? Quelle place accordons-nous à cela ? Lorsque nous nous connectons à notre véritable identité, cela a un impact sur le collectif, sur nous tous ensemble.
Il y a des vérités qu'il est urgent de montrer, de dire, à la fois individuelles et collectives. Quelle est notre vérité ? Comment pouvons-nous nous permettre d'être flexibles lorsque nous sommes les premiers à découvrir quelque chose de nouveau ? En quoi sommes-nous honnêtes envers nous-mêmes ? Comment nous connectons-nous à nos désirs et sommes-nous sincères avec eux ?
Cette année, le Festival international du nouveau cinéma indépendant (FINCI) sera un événement hybride.
Il se tiendra en personne à Buenos Aires, en Argentine et à Mexico, et en ligne pour toute l'Amérique latine et l'Europe.
80 projets seront sélectionnés pour la partie en ligne. Au total, 10 projets seront sélectionnés par pays pour la partie en présentiel.
Catégories :
Longs métrages (fiction)
Courts métrages (fiction et documentaires)
Documentaires de fond
Cinéma érotique
Cinéma vertical
Cinéma féminin
Cinéma LGBTQ+
Cinéma d'animation
Une attention particulière sera accordée aux cinéastes émergents qui présenteront leurs premiers longs métrages.
The AI ARTIST soutenu par l'ASSOCIATION FRANCE CHINE DES NOUVEAUX CINÉMAS, le laboratoire d'imagerie pionnier de l'ONED, PixVerse. Soutenu et co-organisé par 36Kr, le plus grand média technologique de Chine.
Le Festival du film vise à explorer l'intersection de l'intelligence artificielle avec le cinéma et la vidéo, en encourageant les applications innovantes de la technologie de l'IA dans la production et la présentation de films et de vidéos, et en faisant progresser le développement de la future industrie cinématographique.
Le festival organisera des projections et des activités d'échange de créateurs tous les trois mois afin de suivre le développement rapide et les mises à jour de la technologie de l'IA, afin de favoriser l'innovation et la collaboration continues dans l'industrie du film et de la vidéo. Grâce à ces initiatives, le festival vise à développer une communauté dynamique de créateurs, d'artistes et d'innovateurs tout en repoussant les limites de l'expression cinématographique basée sur l'IA.
Nous sommes soutenus par de grands modèles, associations et communautés dans le domaine de l'IA, notamment CORANT 3D, PixVerse, MidJourney China, AIGC&China, AFCNC, WaytoAgi, etc.
Remarque : notre nouveau partenaire, Courant3D Organisé par Prenez du relief, du 8 au 13 octobre 2024, dans le cadre du partenariat établi entre Courant3D, le Festival international du court métrage de Clermont Ferrand, le New Cinema Saigon Festival et Berlin Interfilm, tous les films sélectionnés présentés au festival Courant3D, AI ARTIST peuvent être présentés pendant la durée de l'événement au Festival international du court métrage de Clermont Ferrand, le New Cinema Saigon Le Festival d'Aigon, l'Interfilm Berlin et les autres éditions de Courant3D et sans exception.
Festival du film Sparknify Human vs. AI 2025
Bienvenue au festival du film Parknify Human vs. AI 2025, un événement novateur à l'intersection de l'art, de la technologie et de l'humanité.
Organisé au cœur de la Silicon Valley, berceau de certaines des avancées les plus importantes au monde en matière de production vidéo générative par IA, ce festival célèbre la synergie entre les technologies de pointe et l'essence intemporelle de la créativité humaine.
Le festival de cette année met en lumière deux catégories distinctes de films :
1. Films générés par l'IA : Cette catégorie met en valeur les capacités révolutionnaires de l'intelligence artificielle dans la création de films. Le film gagnant sera celui qui reflète de la manière la plus convaincante le réalisme humain, brouillant parfaitement la frontière entre l'art créé par des machines et l'ingéniosité humaine.
2. Films créés par l'homme : Ici, les projecteurs sont braqués sur la touche inimitable de l'humanité. Le gagnant incarnera les qualités les plus « humanistes », évoquant des émotions et racontant des histoires d'une manière que seul un cinéaste humain peut réaliser, sans aucun doute sur le fait que le film a été conçu par des mains et des cœurs humains.
Le festival du film Sparknify Human vs. AI n'est pas seulement une célébration des films, mais aussi une discussion sur l'équilibre délicat entre la préservation de l'esprit humain intrinsèque et l'adoption d'innovations technologiques génératives. Rejoignez-nous pour explorer le futur de la narration, où les machines et les humains redéfinissent ensemble l'art du cinéma.
Préparez-vous à être inspirés, stimulés et émerveillés. C'est là que le futur du cinéma prend forme. Rendez-vous dans la Silicon Valley !
Le Umbria Underground Film Festival est dédié au cinéma indépendant et expérimental. Nous recherchons des courts métrages hors du commun, que ce soit dans leur style, leur genre ou leur financement. Le festival est organisé par l'Ospizio Giovani Artisti de Rome (également organisateur des expositions (S), sur Festhome), dans son espace en Ombrie. L'intention est d'offrir aux artistes visuels et aux cinéastes la possibilité de présenter leurs œuvres dans un contexte qui stimule la réflexion et la liberté d'expression artistique. Avec une sélection de films qui défient les conventions et les attentes, le festival célèbre la variété des langages cinématographiques et accueille des propositions allant des récits aux films expérimentaux en passant par le cinéma post-pornographique.
Int. Festival du film vidéo à petit budget et sans budget « partage de films »
Dernière annonce du Festival 2026
Inscrire des courts métrages dès maintenant !
Partage de films — 23e Festival international du film vidéo à petit et sans budget 2026
Date du festival : septembre 2026 Stuttgart, août 2026 Heilbronn
Début des projections ouvertes : mai 2026/Stuttgart, Heilbronn,
Lieu : Stuttgart, Heilbronn - Allemagne
Statut : Festival du court métrage indépendant
Niveau du festival : semi-professionnel
Sensibilisation : internationale
Date limite d'inscription : 10/11/2025 au 30/04/2026
Catégorie : courts métrages narratifs, animations, comédies (pas de documentaires, de clips musicaux, de films artistiques)
Durée : 1 à 16 min (merci de ne pas nous envoyer de films de plus de 15 min ! ! ! !)
Âge : 0 à 99 ans
Internet : www.film-sharing.net (tous les termes)
Bref aperçu :
dix-neuf années de succès du « Festival international de partage de courts métrages à petit budget et sans budget » nous ont incités à continuer malgré le découragement des institutions culturelles.
Les budgets consacrés à la culture et aux arts sont réduits ou supprimés. Mais l'humour, c'est quand, face à l'adversité, on peut encore rire ! Cette année, nous défierons le commercialisme et
capitalisme et organisez notre « festival du film à petit budget et sans budget » qui ouvrira ses portes à Stuttgart, Heilbronn, Schwäbisch Gmünd et Mayence.
De plus, nous continuerons à
proposent les forums internet de plus en plus populaires, qui publient des courts métrages non filtrés, comme antidote [antithèse AA, contre-plateforme]. Nous montrerons le s
a soumis des films sur grand écran au public intéressé qui peut discuter et discuter ensemble avant, pendant et après les films. Nous diffuserons le programme du festival du film dans une sélection de cinémas. Le festival est une initiative à but non lucratif et une grande partie des billets d'entrée resteront entre les mains des exploitants de salles de cinéma pour couvrir leurs frais.
Nous diffuserons tous les courts métrages de moins de 15 minutes et nous avons hâte de recevoir de nouvelles productions, des courts métrages plus anciens ou encore des folies ou des transgressions de jeunesse !
Le public décide lui-même lors des projections ouvertes en avril et mai quels films seront inclus et projetés dans le programme du festival de juillet.
Internet : www.film-sharing.net
Histoire :
Le festival annuel du film a été créé à Vienne en 2003. Depuis lors, il est devenu un événement annuel et s'est principalement développé en Allemagne.
Les salles principales sont désormais Stuttgart, Heilbronn et Mayence. Tous les films sont collectés et compilés, puis projetés dans ces lieux. Les cinéastes du monde entier, qui entrent plus ou moins dans la catégorie des « cinéastes indépendants », peuvent inscrire leurs courts métrages.
Chaque année, nous recevons environ 3 000 films que nous trions et compilons par genres thématiques.
Point d'attention particulière :
Le Festival du film ne décerne aucun prix matériel ou monétaire, il offre plutôt fièrement au grand public et au large public. Une caractéristique importante est le soi-disant
des « projections ouvertes » qui présentent le caractère complet et riche des films, y compris ceux qui reçoivent le moins d'attention du public. Plus de 200 personnes se réunissent dans les deux
des centres culturels et des restaurants pour évaluer les films soumis dans plus de 50 pays.
Nous diffuserons tous les courts métrages de moins de 15 minutes et nous avons hâte de recevoir de nouvelles productions, des courts métrages plus anciens ou encore des folies ou des transgressions de jeunesse !
Le public décide lui-même lors des projections ouvertes en mai quels films seront inclus et projetés dans le programme du festival de juillet.
Tous les cinéastes dont le film est projeté recevront un laurier et les brochures du programme du Festival du film.
BOSIFEST est le festival international de films documentaires pour et par les personnes handicapées, le seul de ce type en Europe du Sud-Est, qui sera organisé cette année pour la dix-septième fois en Serbie par le Hendi Center Koloseum. Comme au cours des seize dernières années, de nombreux films seront projetés cette année sur grand écran, tant en compétition qu'en partie non compétitive. Jusqu'à présent, les visiteurs du BOSIFEST ont eu l'occasion de regarder 950 films ayant pour sujet la vie des personnes handicapées ou créés par des auteurs handicapés.
Outre les projections de films, le BOSIFEST propose des programmes supplémentaires sous forme d'ateliers, de tables rondes et de tables rondes.
En 2018, le Festival international du film d'Almagro -AIFF- est né dans le but de créer une plate-forme utile pour la promotion de l'industrie audiovisuelle : un espace et un temps pour la diffusion et la promotion du contenu audiovisuel, transformant la ville d'Almagro en un point de rencontre pour les cinéastes, favorisant l'échange d'initiatives et promouvant un marché ouvert au développement de nouveaux projets.
L'AIFF présentera les projets courts les plus intéressants réalisés ces derniers mois, constituant ainsi un standard de qualité et un haut niveau d'engagement envers la société et la culture des arts audiovisuels. En outre, le Festival a ouvert une fenêtre importante sur les formats créés pour la distribution en ligne, apportant ainsi un soutien à l'un des secteurs les plus actifs et émergents de l'industrie audiovisuelle : Internet.
Festival FICSEM, dans la région méditerranéenne.
Pour des raisons majeures, et après avoir été plongés dans une situation dans laquelle nous avons tous été touchés, nous avons décidé de nous adapter à la situation actuelle et de donner une nouvelle orientation à notre festival. Maintenir l'enthousiasme et la passion que nous éprouvons pour le monde artistique.
Notre festival vise à diffuser et à promouvoir des auteurs de films liés à des sujets ayant une valeur sociale et/ou écologique.
Parce que nous croyons au pouvoir de l'art en tant que moyen de transformation, la contribution de ce festival est de donner de la visibilité aux projets qui abordent les changements environnementaux et sociaux dans lesquels nous sommes immergés. Nous sommes un festival international parce que nous comprenons le monde au-delà des barrières et parce que nous sommes animés par le besoin de connaître d'autres cultures et de partager le meilleur de la nôtre, car cela contribue à toute amélioration dans le monde entier.
La Méditerranée est le climat qui nous entoure, et nous nous sentons identifiés à elle. En termes de chaleur, de proximité et de transparence. Nous sommes un festival qui démarre fort, avec un grand nombre d'artistes engagés qui partagent notre cause et l'envie de partager.
Et c'est pourquoi nous n'avons pas peur de casser les schémas les plus classiques des festivals. À tel point que dans le prix du meilleur acteur et/ou de la meilleure actrice, la reconnaissance du prix revient à leur travail social et/ou écologique... Et pas seulement sur leurs compétences.
Malgré de solides fondements idéologiques. Nous nous ouvrons à d'autres domaines et initiatives artistiques.
Le 4e FESTIVALITO aura lieu en septembre 2025, dans la ville de San Carlos de Bariloche, en Patagonie argentine. Après le lancement, son exposition itinérante débutera dans différentes villes et pays.
Nous voulons que les filles et les garçons puissent profiter du cinéma indépendant et d'auteur conçu pour eux:) Nous les invitons également à débattre et à réfléchir après chaque représentation, en les invitant à participer activement à l'événement artistique.
Le Festival international du court métrage Psarokokalo est un festival annuel organisé en Grèce depuis 2007. Le festival vise à mettre en valeur le travail de nouveaux cinéastes du monde entier et à promouvoir la diversité et la richesse du court métrage. Le festival fait partie d'un projet visant à rechercher, promouvoir et développer l'art du cinéma. Le programme du festival comprend des projections de courts métrages grecs et étrangers ainsi que des événements audiovisuels, des conférences, des masterclasses, des expositions et des concerts en direct. La qualité de ses projections, de ses conférences et de ses expositions en a fait un point de référence pour les cinéphiles, les cinéastes, les professionnels et les nouveaux artistes. Chaque année, les activités du festival se sont étendues, recevant une plus grande participation de différents pays et bénéficiant d'un soutien accru de la part des cinéastes et des professionnels. Le festival vise à traverser les frontières pour développer un esprit d'amitié et de coopération avec des festivals internationaux et des cinéastes du monde entier. Le festival international du court métrage de Psarokokalo est géré par Kyklos, une organisation à but non lucratif basée à Athènes dont le but est de promouvoir des actions liées au cinéma et de sensibiliser le public aux problèmes environnementaux. « Kyklos » en grec signifie cycle, et la vision du cycle est le respect des droits fondamentaux, notamment la liberté, l'égalité des chances et la diversité culturelle.