Le Festival Internacional de Cine PRISMA (FICPISMA) est un festival de films LGBTIQ+ basé en Colombie. Après une première édition en salle de projection, FICPISMA se consolide comme Festival international pour accueillir des courts et longs métrages (fiction, animation, documentaire et expérimental) de Colombie, d'Amérique latine et du monde, tout en développant diverses activités académiques et en étendant la discussion à d'autres arts tels que la photographie et l'intervention artistique directe par la performance.
Dans cette deuxième édition, FICPISMA concentrera son contenu sur l'Activisme et la Résistance.
Compte tenu de la situation actuelle et de la réglementation en Colombie en raison de COVID 19, le Festival se tiendra dans un format hybride qui combine exposition sur place et virtuelle des films sélectionnés.
WOW'21 - Le monde des femmes 2021 à Fillum
Avez-vous fait un film ou un vidéoclip axé sur la femme ou sur la femme ?
Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Bienvenue sur WOW'21 - Le Monde des Femmes
Venez, rejoignez-nous au concours #WOW21 - Un court métrage et Storicals (Music Videos) pour les films axés sur les femmes.
Fillum - Pour les cinéastes et les cinéastes
Famille mondiale Fillum
Surveillé dans plus de 176 pays
Un bouquet de langues et de dialectes
Soyez regardé, soyez aimé, Gagnez gros ! !
Gagnez des prix en argent d'une valeur de 1500
Fillum est une application de streaming mobile innovante basée à Boston, aux États-Unis, qui propose des courts métrages et des Storicals (Music Videos) dans plusieurs langues, à des millions de passionnés de cinéma à travers le monde. Fillum offre une vaste bibliothèque de contenus qualifiés, riches, courts métrages et Storicals (Music Videos) consommables facilement sur votre smartphone. Être sur la plateforme Fillum donnera aux cinéastes une vitrine pour leur travail, l'occasion de faire des vidéos promotionnelles et « dans les coulisses... », de gagner des prix et de monétiser leur film sur l'App. Fillum est un OTT populaire et a un large public mondial. Les meilleurs réalisateurs et cinéastes du monde entier sont avec Fillum et vous pourriez simplement entrer en contact avec certains d'entre eux. Fillum se soucie vraiment des bons films et vidéos musicales et se réjouit de voir votre travail brillant. Fillum croit vraiment en l'esprit de One World, One Love - Stories !
WOW'21 - Concours de courts-métrages et de contes (clips musicaux), pour les films à base de femmes. En gardant à l'esprit notre vision de mettre en avant le travail de chaque FilmMaker sur notre plateforme, nous croyons que WOW'21 ne fera qu'augmenter la valeur et le volume de contenus exceptionnels que nous offrons actuellement.
Les réalisateurs du monde entier qui ont réalisé des courts métrages OU StoricalsTM (Music Videos) axés sur les femmes ou orientés vers les femmes sont invités à participer.
Tous les films présélectionnés ET StoricalsTM (Music Videos) seront en streaming sur l'application.
S'il vous plaît visitez https://fillum.app/
Télécharger l'application Fillum
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fillum.app&hl=en_SG&gl=US
https://apps.apple.com/us/app/fillum/id1503314698
Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour le 12e Festival international du film de Balneário Camboriú, un événement complet qui présente le meilleur du cinéma international et brésilien au public.
Les programmeurs cherchent à présenter le travail de réalisateurs nouveaux ou consolidés, qui stimulent différents types de sensibilité, par le biais de longs métrages, de moyens formats et de courts métrages. La FICBC recherche également des œuvres audiovisuelles innovantes réalisées dans différents supports de production destinés à différents formats d'exposition.
Les cinéastes, les professionnels et les artistes participent à des activités avec le public et contribuent au développement des cinéphiles, des nouveaux professionnels et de la pensée critique.
Le marché audiovisuel comprend le concours de scénario, la réunion de coproduction, la salle des réalisateurs, Country Focus et d'autres.
La résidence audiovisuelle propose des ateliers, des conférences et des débats publics avec des artistes et des professionnels.
« Chaque année, la FICBC est plus complète, sans oublier de donner de la visibilité à chaque film sélectionné. De nombreuses rencontres entre le public et les professionnels et entre professionnels de différents pays ont permis de consolider de nouvelles coproductions », explique André Gevaerd, fondateur et directeur du festival. Pour la commissaire Barbara Sturm, l'objectif est de « montrer le meilleur du cinéma artistique actuel dans les productions nationales et internationales et en plaçant les réalisateurs pour interagir avec le public et la presse ».
Il s'agit d'un événement culturel au format innovant qui s'est consolidé comme un événement d'une grande importance. Plusieurs médias suivent son développement et le placent comme une partie officielle du calendrier annuel des grands festivals du cinéma. En dix ans, nous avons présenté des invités importants tels que les réalisateurs Carlos Sorín, Frederike Jehn, Helene Klotz, Hanna Doose, Beto Brant, Renato Ciasca, Sérgio Machado, Rubens Velloso, Patrícia Moran, Francisco Garcia, Chico Faganello, David Schurmann, l'artiste Hans Op Beeck, les actrices Bianca Byington, Paula Bradano, Djin Sganzerla, Christiane Tricerri, les acteurs Marcos Azevedo et Ivo Muller, le critique Rodrigo Fonseca, entre autres, qui étaient présents et étaient en contact direct avec le public.
LES DIFFÉRENTES SESSIONS DU FESTIVAL :
Internacional : montre des films qui font leurs débuts internationaux ou nationaux. Les courts-métrages, moyens et longs métrages du monde entier participent à une compétition.
Nacional : Spécial pour les productions brésiliennes. Courts, moyens et longs métrages.
En direct : ouvert aux nouvelles manifestations du langage audiovisuel par de nouveaux moyens de production et différents supports d'exposition. Cinéma, cinéma live, installations et formats étendus qui vont au-delà des possibilités de la chambre noire.
Catarina : projette des films réalisés par des réalisateurs de Santa Catarina ou qui ont une relation - réalisateur, producteur, casting, équipe, lieu, autres - avec l'État de Santa Catarina.
Nocturnal : ouvre une fenêtre sur un cinéma fantastique pendant les séances nocturnes.
Little Owl : offre de la programmation pour tous les âges, formant de jeunes fans de cinéma.
Le concours de courts-métrages germano-polonais « Balancing act » a lieu dans le cadre du programme du festival du film « Polish Film Week » à Nuremberg. L'organisateur de la compétition est l'association fajny film e.V. Les trois meilleurs films seront présentés en projection publique le 6 novembre 2021 à Nuremberg, les cinéastes seront invités.
Le Festival national et international du film de Los Llanos, qui en est à sa 12e édition après avoir débuté en 2011, poursuit aujourd'hui son objectif principal, qui est de rechercher et de renforcer des espaces de diffusion et de formation cinématographique vénézuélienne, en intégrant pour la première fois dans cette dénomination l'ensemble des cinématographies latino-américaines et ibéro-américaines.
Date limite : 19 avril 2024
ATTENTION : Il s'agit d'un festival de films thématiques sur l'amitié/l'amitié. Veuillez lire le règlement avant l'inscription. Il n'y a pas de frais d'inscription pour les films turcs dans toutes les catégories.
L'International Amity Short Film Festival entend partager avec le public toutes sortes de formes de films qui évoquent directement ou indirectement la relation entre l'humanité et l'univers qui met l'accent sur l'amitié. Dans le sens le plus large, en utilisant l'une des formes les plus efficaces des arts contemporains, le cinéma, nous aimerions sensibiliser le public au concept d' « amitié » par le biais de diverses conférences, interviews, ateliers, concours et projections de films dans le cadre du festival dans le but de relire, de repenser et de multiplier ses reflets dans nos vies.
Le Festival international et latino-américain du film documentaire, DOCA 2023, aura lieu dans les villes de Buenos Aires, Catamarca et Tucumán, du 29 juin au 5 juillet, en présentiel et virtuellement
ISFFC est un festival international de courts-métrages organisé par la Société du Film de Guangzhou en 1895. Le festival présente les meilleurs films des plus grands cinéastes du monde entier et présente de nouveaux talents du monde entier.
Comme toujours, nous sommes fiers d'accueillir à la fois les inscriptions chinoises et internationales. En 2019 (première édition de la compétition internationale de courts-métrages), nous avons projeté plus de 50 films soigneusement sélectionnés parmi plus de 1000 inscriptions, dont l'Oscar® Academy of Motion Picture Arts and Sciences, Emmy® et Grammy® artistes du monde entier.
L'ISFFC se tient traditionnellement le dernier week-end d'octobre, dans plusieurs lieux remarquables de la ville de Guangzhou, avec l'entrée gratuite à l'ensemble du programme.
Welcome to Hudson International Film Festival New York. We are excited to have you tomorrow at our official opening. It will be at 12:00 Noon and we will be live virtually in New York City Times Square. Our screening will start at 1:00 PM. We are amazed how our Filmfest connects to people around the world. We would like thank all the participating filmmakers. Despite the chaos this year caused by COVID19, we were still able to develop the technology to support our virtual film festival. In the spirit of Christmas, I would like to announce that tomorrow we will open the festival to all for free, and you will be able to access all the films without tickets. I hope you will enjoy our films and network with other filmmakers around the world. Thank you and happy holidays!
-Hudsonfilmfest
Hudson International Film Festival NYC is a new player in International Film Festival which strategically based in the vibrant city of New York.
The Vision of the Festival is to create a dynamic community for all creative Independent Filmmakers around the world to showcase the best of the world documentary, shorts, music video and full feature films.
Hudson International Film Festival NYC Mission is to give an over the top digital experience for filmmakers and to all international fans of mainstream and indie movies.
We are happy to welcome you to be part of our upcoming film festival in 2021. Submission will be open soon to all filmmakers around the world.
International Environmental Film Festival « Green Vision » jouit d'un prestige mérité comme le premier et le plus ancien festival en Russie, dédié aux questions environnementales, la relation entre l'homme et la nature. Le festival est largement connu à la fois dans notre pays et à l'étranger.
Series Nostrum est le premier Festival international de la série dans la province d'Alicante. Dédié pour célébrer le monde de la série en particulier ceux d'un caractère méditerranéen.
L'événement accueille toutes sortes d'activités liées au monde de la série : projections de premières, conférences, tables rondes, conférences, etc. Un point de rencontre pour les fans de fiction télévisée et les créateurs de ce contenu.
Festival vertical international YATAY basé à Cordoue, en Argentine. Premier festival exclusif de contenu audiovisuel au format 9:16 en Argentine.
Nous nous proposons comme espace d'exploration du format vertical en tant que support expressif pour le contenu audiovisuel. Nous cherchons à devenir un espace de diffusion, à proposer le développement de productions dans ce format et à créer des espaces de formation.
YATAY est produit et organisé de manière assemblée par des étudiants et des travailleurs du domaine de l'audiovisuel, du design, de la communication et des arts de la scène.
Le Festival international du film de Fusagasugá (FICFUSA) vise à apporter aux habitants de Fusagasugá et de la région de Sumapaz de nouveaux écrans, points de vue et œuvres cinématographiques de haute qualité afin de promouvoir une réflexion critique sur les problèmes et les problèmes rencontrés par les femmes. À court terme, nous visons à devenir une plateforme internationale pour les films thématiques sur le genre et les femmes, en attirant les producteurs, les réalisateurs et les distributeurs intéressés par ces sujets.
Uniquement pour les cinéastes latino-américains//Solo para cineastas latinoamericanos y se abrió un capitulo para España y lenguas extrangeras avec subtitulos en español para el 7º festival 2023.
Human, Festival du film sur les droits de l'homme de Madrid, basé à Madrid, la capitale espagnole, qui fêtera sa 10e édition annuelle, avec un programme axé sur les droits de l'homme et les libertés.
Le programme propose des fictions, des animations et des documentaires sous forme de courts, moyens et longs métrages, combinant des voix émergentes et établies de diverses régions. Les œuvres sont sélectionnées pour leur qualité artistique, leur rigueur et leur pertinence thématique, en privilégiant des perspectives qui élargissent le débat public et encouragent l'esprit critique.
Le Festival est un événement culturel, éducatif et participatif qui sert d'espace de réflexion et de dialogue sur les droits de l'homme et les libertés. Outre les projections, il propose des questions-réponses après les projections, des conversations avec des experts et des activités d'engagement du public destinées à divers publics, y compris les jeunes et la communauté éducative. Il est organisé par Derechos en Acción, une organisation indépendante de la société civile à but non lucratif dotée d'un statut consultatif spécial auprès de l'ECOSOC (Nations Unies), engagée dans la promotion et la défense de ces principes par le biais de la culture et du cinéma.
LISEZ S'IL VOUS PLAÎT !
Transterritorial Underground Film Festival — 22e édition (2026)
Le Transterritorial Underground Film Festival est un événement annuel, autogéré et décentralisé qui, depuis 2005, réunit des lieux et des espaces d'exposition dans différentes villes d'Amérique latine et d'autres territoires. Son identité repose sur la libre circulation des œuvres audiovisuelles, l'expérimentation formelle, la recherche esthétique et la visibilité d'œuvres qui restent en dehors des circuits industriels ou hégémoniques.
Le festival reçoit et expose des productions audiovisuelles de toutes sortes : inédites, expérimentales, marginales, indépendantes, communautaires ou simplement en dehors de la logique commerciale du cinéma contemporain. Il est projeté dans des espaces non conventionnels, communautaires, culturels et autogérés, créant ainsi un réseau transterritorial qui fonctionne comme un outil social, politique et émotionnel.
Des milliers d'œuvres ont transité par ce réseau au cours de ses vingt ans d'histoire, transformant la relation entre les cinéastes, les programmateurs et les spectateurs. La 22e édition poursuit cette quête en élargissant les modes d'exposition et en maintenant un programme lié aux langages émergents, au risque esthétique et aux subjectivités exprimées en marge.
Les œuvres sélectionnées peuvent être projetées dans n'importe quel lieu du réseau, lors de projections par satellite ou lors de cycles de voyage ultérieurs, toujours dans des contextes non commerciaux et avec des objectifs culturels, éducatifs ou communautaires.
Les salles participantes en 2025 comprenaient des projections à Tigre, Quilmes, Ituzaingó, Berazategui, Necochea, Pehuajó et CABA (Buenos Aires), Rio Cuarto (Cordoue), Rosario (Santa Fe) et Tucumán en Argentine ; Pampelune et Medellín (Colombie), Punta del Diablo (Uruguay) et Berlin (Allemagne).
Le festival
Le Festival international du court métrage de Pékin (BISFF) est un festival de courts métrages très apprécié en Chine. Pendant dix jours de festival, des centaines de cinéastes et d'artistes présentent leurs œuvres à un large public. Le festival est une plaque tournante où notre équipe visionnaire organise et stimule des activités liées au cinéma pour accompagner un programme de qualité (robuste, éclectique, aventureux) où les talents émergents rencontrent des invités prestigieux. C'est ce qui rend le BISFF unique : il attire chaque année des personnalités du milieu qui redécouvrent la magie du cinéma au cœur de l'une des villes les plus dynamiques du monde.
Pour plus d'informations sur BISFF, rendez-vous sur www.bisff.co.
Soutenu par la prestigieuse université de Zulia, nous sommes le plus ancien festival de courts métrages du Venezuela, organisé par le Cine Club Universitario de Maracaibo depuis 1981, lui-même le premier à être créé dans le pays, en 1962, avant la création de la Cinémathèque nationale du Venezuela (1966).
Le nom du festival a été choisi en raison de l'importance historique du pionnier Manuel Trujillo Durán pour le développement de la production et de la diffusion du cinéma au Venezuela, qui 13 mois seulement après les projections réalisées par les frères Lumière à Paris en décembre 1895, a rendu possible l'exposition le 28 janvier 1897 au théâtre Baralt de Maracaibo de deux de ses films, événement reconnu comme les premières projections cinématographiques du pays.
HISTOIRE :
Les origines du FMTFD remontent au projet élaboré par les professeurs de l'université de Zulia : Gabriel Arriechi, Fernando Perdomo et Ricardo Ball, qui, avec le soutien inconditionnel de Sergio Antillano, Rosa María Salom et Rafael Araujo, ont organisé la première édition, qui s'est déroulée du 28 au 31 janvier 1981 dans différents espaces culturels de Maracaibo.
AUJOURD'HUI :
Depuis sa 15e édition en 2020, le festival a ouvert ses portes aux œuvres et aux cinéastes du monde entier.