Aller à...
CineFem, le premier festival international du film féminin d'Uruguay, dont la première édition s'est tenue à Salto (Uruguay) mais qui s'est depuis développé en permanence à Punta del Este, est un espace de réflexion sur le rôle des femmes dans le cinéma et dans notre société. CineFem, le point de vue de la femme.
Le festival Cineminha B vous offre la bienvenue à notre festival annuel au cœur de Salvador, Brésil. Notre célèbre ville est connue pour le temps chaud et la délicieuse cuisine typique. Nous sommes impatients de voir votre film à notre festival chaleureux, convivial et diversifié.
En tant que festival international du film, nous acceptons les soumissions de tous les pays. Les films sélectionnés seront projetés pendant une semaine d'événements organisés dans les salles de cinéma, les bibliothèques de la ville, les écoles publiques, les écoles privées pour les personnes intéressées, en séances ouvertes, toutes gratuites.
L'objectif est de rassembler une sélection de films de pays du monde entier et de les projeter pendant une semaine dans les bibliothèques de la ville.
Cette édition du festival Cineminha na B aura lieu à partir de Mars. La presse est invitée à notre événement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous suivre sur Facebook et notre site web.
Nous nous réjouissons de voir votre film ! Nous sommes ouverts aux soumissions pour notre événement.
Nous récompensons les longs métrages, courts-métrages, documentaires et animations. Nous sommes particulièrement intéressés par les films qui mettent l'accent sur les enfants. Et nous avons des prix spéciaux pour ces films.
Le 19e Festival international du film nature de Włodzimierz Puchalski aura lieu à Łódź du 21 au 25 septembre 2022.
La devise de la prochaine édition est : « REBUILDING ECOSYSTEMS ».
ONLY FOR LATINAMERICAN FILMMAKERS / SOLO PARA CINEASTA LATINOAMERICANOS
Only Argentine citizens or foreigners residing in the Argentine Republic may participate in the competition who comply with the terms and conditions of these regulations.
Buenos Aires Rojo Sangre (BARS) est un festival international de films consacré aux genres de l'HORREUR, de la science-fiction et de la fantasy.
Né en 2000 pour mettre l'accent sur le cinéma de genre indépendant, et depuis 2004 sous la forme d'un festival compétitif.
Slamdance 2023 combinera un festival en présentiel à Park City, dans l'Utah, et, s'appuyant sur le succès des précédentes éditions en ligne, une expérience virtuelle accessible à tous. Les films officiellement sélectionnés pour le Slamdance Film Festival 2023 peuvent être présentés à Park City, en ligne, ou les deux, selon les circonstances émergentes.
Pour le visionnage en ligne, les films seront disponibles exclusivement sur Slamdance Channel, la plateforme de streaming organisée par les artistes du festival.
Alors que les directives américaines relatives à la pandémie de COVID-19 continuent de se relâcher, Slamdance s'engage toujours à faire de la sécurité de ses cinéastes et de son public sa priorité absolue. Nous continuerons de suivre et de nous adapter à mesure que les circonstances évoluent afin d'offrir une expérience de festival de film sûre, encourageante et engageante à tous les participants.
À PROPOS DE SLAMDANCE
Le Slamdance Film Festival est une vitrine pour le cinéma brut et innovant qui vit et saigne selon son mantra : By Filmmakers, For Filmmakers. Slamdance a créé un palmarès incontestable pour présenter des artistes novateurs. Les cinéastes qui ont présenté leur travail pour la première fois au festival font désormais partie des plus grands noms de l'industrie du divertissement. Parmi les anciens élèves qui ont présenté leurs premiers courts métrages et leurs premiers longs métrages à Slamdance, citons Rian Johnson (Knives Out), Ari Aster (Midsommar), Gina Prince-Bythewood (Love and Basketball), The Russo Brothers (Avengers : Endgame), Bong Joon Ho (Parasite), Lena Dunham (Girls), Jon M. Chu (Crazy Rich Asians), Lynn Shelton ( Little Fires Everywhere) et Christopher Nolan (Dunkerque).
« De tous les mythes de Sundance qui se sont développés au cours des 35 dernières années, la plus grande erreur est celle d'être découvert par magie et de lancer sa carrière lors d'une soirée de janvier enneigée à Park City. Si quelque chose arrive, c'est de l'autre côté de la rue à Slamdance » - IndieWire
SUR LA PROGRAMMATION
Le Slamdance Film Festival accepte des films de tous les genres, sur tous les sujets, de tous les pays du monde. Nous mettons en lumière les longs métrages narratifs et documentaires à petit budget de réalisateurs novices, les petits métrages de réalisateurs non débutants, les courts métrages de tous genres et les épisodes. Nous ne disqualifions aucun film en fonction du statut de première ou de la date d'achèvement.
Le programme du festival est entièrement sélectionné à partir de notre réserve de inscriptions aveugles et aucun film ne bénéficie d'un traitement spécial en fonction de leur auteur ou de leur connaissance. Plus de 200 anciens cinéastes de Slamdance sont responsables de la programmation et de l'organisation du festival. Composés d'une variété d'horizons, d'intérêts et de talents, mais sans que le vote d'un cinéaste individuel soit plus apprécié que tout autre, les comités de Slamdance ont pu rester proches de son esprit DIY d'origine et continuer à défendre la pointe du cinéma contemporain.
Comme toujours, nous n'avons aucune exigence de création ou de calendrier de production. Tous les films qui ont été projetés en ligne dans le cadre d'un festival du film sont également éligibles.
CINETORO est projeté comme une école de festival transdisciplinaire, dédiée à la pratique curatoriale et à la formation des cinéastes, en jetant des ponts entre les talents émergents et les artistes nationaux et internationaux de premier plan, et en promouvant l'analyse et la critique liées à la production et à la réflexion qui sous-tendent le cinéma expérimental et l'animation.
Nous défendons un cinéma où la poésie et l'art dialoguent, dont les limites dépassent le cadre de la spectacularité, de la justesse technique, des sujets et des formes à l'ordre du jour. C'est un cinéma imparfait, qui accepte sa condition artisanale et qui cherche à retrouver la conscience de la corporéité, en réfléchissant, en problématisant et en remettant en question la construction de l'image et du son.
Un cinéma à empreinte territoriale, qui se redessine, mute et s'affirme devant le monde. Redéfinir le territoire, transformer le point de vue sur la ruralité et fournir à la communauté des espaces d'appropriation des connaissances.
Mecal Pro, le festival international du court métrage et du film d'animation de Barcelone, fêtera sa 27e édition. La longue histoire de MECAL PRO l'a consolidé comme l'un des festivals de courts métrages les plus importants d'Europe et du monde, bénéficiant ainsi du soutien d'institutions locales, nationales et internationales. Nous avons projeté en 2024 plus de 300 courts métrages dans 29 sections que nous programmons.
Mecal s'engage fermement à promouvoir l'exposition et la diffusion de créations audiovisuelles en format court, non seulement auprès du public, mais également en permettant aux créateurs et aux distributeurs de se rencontrer dans le cadre de différentes activités. Mecal s'attache également à encourager les talents émergents en organisant des événements et des récompenses spécialement destinés aux jeunes créateurs. En ce sens, il fonctionne également comme un réseau de diffusion de courts métrages, organisant des projections au niveau national et international, collaborant avec des festivals, des ambassades et des institutions du monde entier.
● Le Prix KuanDog a lieu au 10e Festival International d'Animation de Kuandu (KDIAF) en 2020 afin de fournir aux animateurs une plateforme pour projeter et promouvoir leurs œuvres.
● Non seulement le Festival injecte une nouvelle énergie dans l'industrie de l'animation, mais il favorise également les interactions entre les participants locaux et internationaux.
● Le Prix KuanDog encourage les soumissions d'excellents animateurs et cinéastes. KDIAF propose également des programmes de projection de films d'animation exceptionnels dans différentes catégories sélectionnées dans le monde entier.
● Chaque année, nous avons environ 20 000 participants à nos événements.
Це чотириденний культурний захід, програма якого містить :
1) показ українських та іноземних короткометражних фільмів 2018-2020 рр. ,
2) конкурс у наступних номінаціях :
кращий український короткометражний ігровий фільм,
кращий український короткометражний документальний фільм,
кращий зарубіжний короткометражний ігровий фільм,
приз глядацьких симпатій
3) зустрічі з видатними діячами культури та мистецтва,
Фестиваль відбудеться в місті Черкаси в Долині Троянд.
The Continental Film Festival is an annual online event that opens doors for filmmakers in all continents to have a fair chance at receiving IMDb-eligible awards.
Our judges composed of industry professionals as well as a jury made up of a non-industry audience will privately screen the films and rank them in several criteria including writing, cinematography, sound design, editing, acting and directing. Many will be chosen as Semi-Finalists, also known as Nominees, and these will be eligible to win category-specific IMDb-qualifying awards.
One of them will win the Best Film of the Festival award along with a First Runner-Up as well as a Second Runner-Up.
Le festival du film LA MIRADA TABÚ souhaite inciter les artistes et les créateurs à montrer leur point de vue sur le concept « tabou », qui est vaste et varié, englobant les rêves, l'inconscient, le monde mental et les fantômes qui les peuplent, le mystère, la magie, voire la réalité inédite, le non-dit, « les vêtements suspendus », sur le lieu de travail, émotionnel, familial, vital... à partir d'une vision aussi polyédrique que la pensée humaine. : décontracté, humoristique, dramatique, onirique... toujours dans le respect de toutes les manières de penser et grâce à la créativité.
LA MIRADA TABÚ lance une invitation à mettre en lumière le monde personnel et non transférable de chaque créateur, qui, comme nous avons pu le constater tout au long de l'histoire de l'art et du cinéma, à travers de grands noms du cinéma mondial, se connecte à l'imaginaire le plus profond, inconnu et insaisissable des spectateurs
Le FICSEM est un nouveau festival du film social et écologique, qui devait voir le jour pour la première fois en 2020, dans la région méditerranéenne.
Pour des raisons majeures, et après avoir été plongés dans une situation dans laquelle nous avons tous été touchés, nous avons décidé de nous adapter à la situation actuelle et de donner une nouvelle orientation à notre festival. Maintenir l'enthousiasme et la passion que nous éprouvons pour le monde artistique.
Notre festival vise à diffuser et à promouvoir des auteurs de films liés à des sujets ayant une valeur sociale et/ou écologique.
Parce que nous croyons au pouvoir de l'art en tant que moyen de transformation, la contribution de ce festival est de donner de la visibilité aux projets qui abordent les changements environnementaux et sociaux dans lesquels nous sommes immergés. Nous sommes un festival international parce que nous comprenons le monde au-delà des barrières et parce que nous sommes animés par le besoin de connaître d'autres cultures et de partager le meilleur de la nôtre, car cela contribue à toute amélioration dans le monde entier.
La Méditerranée est le climat qui nous entoure, et nous nous sentons identifiés à elle. En termes de chaleur, de proximité et de transparence. Nous sommes un festival qui démarre fort, avec un grand nombre d'artistes engagés qui partagent notre cause et l'envie de partager.
Et c'est pourquoi nous n'avons pas peur de casser les schémas les plus classiques des festivals. À tel point que dans le prix du meilleur acteur et/ou de la meilleure actrice, la reconnaissance du prix revient à leur travail social et/ou écologique... Et pas seulement sur leurs compétences.
Malgré de solides fondements idéologiques. Nous nous ouvrons à d'autres domaines et initiatives artistiques.
Le Festival international des courts métrages intergénérationnels sur les personnes âgées (FICMA) est né au sein de la Fédération des associations de personnes âgées de Salamanque (FAMASA) dans le but de proposer une offre culturelle qui contribue à améliorer la qualité de vie des personnes âgées, même en cas de dépendance ou de dysfonctionnements, en les rapprochant d'une citoyenneté à part entière et en offrant le patrimoine culturel dont elles sont les protagonistes. Il est célébré chaque année entre septembre et octobre depuis 2016 dans la ville de Salamanque, en tant que rencontre de la culture intergénérationnelle
Le Festival se pose comme lieu de débat et de discours pour des questions telles que : Comment le cinéma a-t-il traité la vieillesse ? Le reflet du rôle des personnes âgées dans les relations familiales, sentimentales, émotionnelles et sociales. Les conséquences positives ou négatives du cinéma sur les stéréotypes et les croyances à l'égard des personnes âgées, même s'il traite de la même manière les hommes et les femmes.
L'importance de valoriser les relations intergénérationnelles entre les jeunes et les personnes âgées devient vitale afin de trouver des solutions pour un avenir meilleur.
OBJECTIFS
L'objectif de la FICMA est d'archiver les habitants de Salamanque afin qu'ils se rapprochent du cinéma du troisième âge. Ce festival est une occasion en or d'offrir une soirée cinéma à la ville et de présenter une vision active et positive de cette partie de la population.
Le festival a pour objectif de montrer le côté positif des aînés et de renforcer les relations intergénérationnelles.
IX Festival du court métrage de Santaella, 26 octobre 2024.
Organisez et collaborez :
Association du film celluloïd
Mairie de Santaella et cathédrale de Campiña.
Junta de Andalucía, ministère du Tourisme
Le Festival du film de Lucques est un événement annuel qui célèbre et promeut la culture cinématographique. À travers des projections, des expositions, des conférences et des performances, le Festival a su captiver un public toujours plus nombreux avec une programmation allant des films expérimentaux aux films grand public. Au fil des ans, le Festival du film de Lucques s'est taillé une place de choix, se démarquant des nombreux autres festivals grâce à sa programmation audacieuse mais soigneusement étudiée. Au fil des ans, de grands noms de cinéastes internationaux et des célébrités de renom ont assisté au Festival du film de Lucques en tant qu'invités : David Lynch, Oliver Stone, Jeremy Irons, Willem Dafoe, George Romero, Terry Gilliam, William Friedkin, Alfonso Cuarón, John Boorman, Rutger Hauer, Joe Dante et Peter Greenaway, pour n'en nommer que quelques-uns. Dans le même temps, le Festival a proposé des rétrospectives de « vieilles » gloires tout en découvrant de nouveaux talents. Pour couronner le tout, la ville époustouflante de Lucques sert de toile de fond à un événement désormais solidement établi, devenu un rendez-vous très attendu et incontournable en Italie et en Europe : le Festival du film de Lucques.
Depuis sa création, le festival s'est toujours attaché à promouvoir le cinéma contemporain.
Par conséquent, les réalisateurs du monde entier peuvent inscrire leurs films à la section compétitive du festival par le biais de l'appel à candidatures dédié. L'édition 2022 du Festival du film de Lucca se tiendra du 23 septembre au 1er octobre, dans les cinémas et en ligne.
L'année 2023 sera la 8e édition de la compétition internationale de longs métrages du Festival du film de Lucques. Lors des éditions précédentes, d'importantes personnalités du cinéma telles que Cristi Puiu, Rutger Hauer, Philip Groening et Claudio Giovannesi avaient fait partie du jury international.
Les films présentés lors de cette compétition sont des avant-premières italiennes et la dernière édition a été remportée par « Yamabuki » de Juichiro Yamasaki.
Il existe trois prix : le prix du meilleur long métrage (3000€), décerné par un jury composé d'invités renommés du monde cinématographique et universitaire ; le prix du meilleur long métrage — prix du jury universitaire (décerné par un jury universitaire), le prix du meilleur long métrage — jury populaire et le prix Marcello Petrozziello.
Pour ceux qui sont intéressés par ce concours, le dernier jour pour les inscriptions est le 14 juillet 2023, jusqu'à minuit.
Il n'y a aucune limite quant au genre ou au sujet des films. Les seules exigences sont les suivantes : les films doivent durer au moins 60 minutes et avoir été produits en 2022. De plus, il doit s'agir de premières italiennes, de sorte qu'ils ne peuvent pas avoir été présentés dans un autre festival italien, présentés sur une plateforme ouverte en ligne ou distribués de quelque autre manière que ce soit en Italie.
Pour la 18e année consécutive, aura lieu la compétition historique de courts métrages, dont le gagnant recevra un prix de 500€. Chaque année, le comité de sélection de cette compétition reçoit plus de 300 films à évaluer. Parmi les réalisateurs qui ont participé aux éditions précédentes, on trouve des célébrités comme Adan Jodorowsky, fils du célèbre cinéaste chilien.
Même si l' « expérimentation libre » est le fil rouge de l'édition de cette année, les films n'ont aucune limite de genre ou de sujet. La seule exigence est qu'ils ne puissent pas durer plus de 29 minutes. Pour la compétition des courts métrages, le dernier jour pour les inscriptions est le 28 juillet 2023, jusqu'à minuit.
Le Lucca Film Festival lance, pour l'édition 2023, une nouvelle compétition de courts métrages, « Lucca Film Festival for Future », née de la collaboration avec le groupe Sofidel, 2e producteur en Europe et 7e au monde pour les capacités de production dans le secteur du papier à usage hygiénique et domestique (connu notamment pour la marque Regina), qui a fait du développement durable un levier stratégique de développement et de croissance responsable pour réduire son impact sur le capital naturel et favoriser la transition vers une économie à faible impact carbone. Le prix est de 1000€.
La liste des films sélectionnés sera publiée sur le site du festival d'ici le 15 septembre 2023. Pendant le festival, les films seront projetés dans les cinémas participant à l'événement et sur demande en ligne.
Le Festival du film de Lucques, coordonné par Nicola Borrelli, est l'un des principaux événements organisés et sponsorisés par la Fondazione Cassa di Risparmio di Lucca.
Les principaux sponsors de l'événement sont Banca Generali et Banca Pictet, tandis que les expositions sont produites avec le soutien de la Banca Société Générale. L'organisation du Lucca Film Festival a également été possible grâce au financement de Funder35 et au soutien de Gesam Gas & Luce S.p.A. Istituto Luce Cinecittà S.r.l., Fondazione Banca del Monte di Lucca, Baldini Vernici, Lucar S.p.A Lions Club Lucca Le Mura, Alleanza Assicurazioni S.p.A, Luccaorganizza, Il Ciocco S.p.A, MIBACT (ministère italien du patrimoine culturel, des activités et du tourisme), la région de Toscane, la ville de Lucques, la province de Lucques avec la collaboration et la coproduction du théâtre Giglio de Lucques, Consociazione Donatori di sangue Fratres, Fondazione Giacomo Puccini e Museo Puccini — Casa Natale, Fondazione Carlo Ludovico Ragghianti, Fondazione Mario Tobino, Università degli Studi di Firenze, Martinelli Luce, CG Entertainment, Fondazione Centro Arti Visive et Fondazione UIBI. Merci également à Lucca Comics & Games, Trenitalia Regional Management, Unicoop Firenze et au département de communication et de formation en arts du spectacle et civilisations de l'université de Pise, au festival Photolux et à App18 pour leur collaboration.
Venez au Festival du film de Lucques et vivez une immersion totale à 360° dans le cinéma et au cœur de la Toscane.
Courts métrages et longs métrages
faites entre 2014 et 2021
L'inscription est GRATUITE
Tous les genres peuvent participer
Date limite d'inscription : 12 avril 2021
Les gagnants seront annoncés le 29 mai 2021
Le festival de films fantastiques et d'horreur « Hrizantema » (chrysanthème), a été organisé pour la première fois en octobre 2013. Le festival prend la place parmi les petits festivals indépendants de genres explicites. Le genre du film d'horreur et de fantaisie a survécu aux innombrables transformations depuis les débuts du cinéma. Artistes, cinéastes - réalisateurs, professionnels et passionnés, à travers le temps, ont positionné les genres de l'horreur et de la fantaisie et scellé son statut parmi les autres genres.
La date limite pour s'inscrire au XXIIIe Festival international du court métrage « El Pecado 2024 » est ouverte. Cette année, nous avons augmenté le montant des prix : 1 500 euros pour le court métrage de fiction gagnant et 700 euros pour les quatre autres prix principaux. La date limite pour s'inscrire est du lundi 8 avril au vendredi 31 mai de cette année. La durée ne dépassera pas 20 minutes (21 crédits inclus). S'il contient un son prononcé, l'espagnol ou des sous-titres dans cette langue seront utilisés.
Les œuvres réalisées avant 2022 ne seront pas admises au concours. Le festival décerne près de 5 000€ de prix et cinq jambons Pata Negra d'Estrémadure. Plus d'informations sur www.certamenelpecado.com.
Récompenses pour les courts métrages d'animation, de fiction, d'humour et réalisés en Estrémadure. Nous avons également un prix public.
Il se distingue par le large public qui assiste aux projections et par l'utilisation de différentes places et espaces architecturaux d'une beauté particulière comme lieux de projection.