Initié dans le contexte du 60e anniversaire de l'indépendance de l'Inde, le CHINH INDIA KIDS FILM FESTIVAL and FORUM est une initiative visant à célébrer les connaissances, les idées et les points de vue sur la culture, le développement et l'éducation dans le contexte des émissions pour enfants.
L'objectif du CHINH INDIA KIDS FILM FESTIVAL est d'inculquer le goût d'un programme pour enfants de qualité et de faire connaître les nouveaux genres, innovations et formats liant l'éducation aux questions de culture et de développement chez les enfants.
Le point culminant du CHINH INDIA KIDS FILM FESTIVAL est l'échange de renseignements entre des enfants et des experts pour partager, exprimer et exprimer leurs points de vue.
Au CHINH INDIA KIDS FILM FESTIVAL, l'opinion des enfants compte et c'est eux qui choisissent les gagnants.
Les extraits vidéo du jury pour enfants et du processus de jugement sont mis en ligne sur www.chinh.in
Le Festival du court métrage de Malte en est maintenant à sa 13e année, et il est judicé par un jury. Cela permet au cinéaste et au spectateur de comprendre la valeur de production de chaque entrée et sa capacité à communiquer avec son public
Le programme final consiste en une remise de prix.
Festival a un large public, 30 000 +
Le Festival du court-métrage d'Édimbourg est maintenant ouvert ! Tournées internationales et récompenses en espèces
La 13e édition de l'ESFF avec le Festival international du film propose d'autres projections de courts métrages, des trophées, des prix en espèces et des récompenses !
Nous sommes ravis de programmer des présentations de nos meilleurs films pour nos partenaires de 2023, notamment l'Adriatic Film Festival et le Manipulate Theatre & Animation Festival !
Durée maximale de 25 minutes, films internationaux acceptés, tous les genres sont éligibles.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne et via Festhome !
http://www.edinburghshortfilmfestival.com/
J'ai hâte de voir tes films !
Java International Humanitarian Awards (JIHA) is an international festival and part of the International Film Festivals consortium festival. JIHA works with the Council of Creative People and International i-Hebat Volunteers.
The main focus of the festival is to search for filmmakers who dedicate their lives to humanity through film.
The festival is also looking for figures struggling to provide
humanitarian relief, and to help victims of disasters, starvation, conflicts, human rights violations, and people in emergencies.
He/she could be anyone from any profession, from all age, and from various parts of the world.
Our mission is to promote humanitarian issues and inspire others. Winning person profile will become our showcase based on their CVs.
We receive submissions from all over the world and waiting for your excellent films and documentaries.
L'association Iria Cultura présente la huitième édition du Festival du Film de Voghera.
VFF entend promouvoir la connaissance et la diffusion du cinéma et être un point de rencontre important pour les cinéastes internationaux.
The contest has a thematic character. The works that may participate are all those related to historical memory and the Spanish Civil War.
Festival du court métrage DONOSSKINO Vol.IX
Le festival aura lieu à Donostia/San Sebastian en octobre 2025.
Kinorum is a student film festival located in Monterrey Mexico. It includes master classes and workshops taught by specialists and there is also the screening of the short films in competition.
English (anglais)
Le festival « Cachinus de Cine » est organisé par l'Association culturelle de Cilleros (A.C.D.C.) et la mairie de Cilleros.
Le festival « Cachinus de Cine » est né dans l'espoir de faire découvrir le septième art aux enfants et aux plus jeunes afin qu'ils puissent apprendre à travers cet art à mieux connaître et comprendre le monde qui les entoure. Également pour avoir la possibilité d'exprimer leurs préoccupations à travers les images.
Il aura lieu début mai à Cilleros, une ville située dans la « Sierra de Gata » dans la province de Cáceres, en Estrémadure, à l'est de Madrid (Espagne).
Une enclave qui préserve encore sa nature et ses traditions au fil des ans.
Il est entouré de rivières aux eaux cristallines, de piscines naturelles et de montagnes qui vous invitent à explorer leurs sentiers.
Nous souhaitons que ce festival soit un point de rencontre où nous pourrons rencontrer des gens et des cultures du monde entier et apprendre à nous connaître.
L'échange de préoccupations et d'expériences avec tous les participants fait également partie du rêve qui a donné naissance à ce festival.
3ème FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM VERT DE CRAKOW est un festival international de films écologiques, c'est une célébration du cinéma et des gens qui ne sont pas indifférents au sort de notre planète. Le KIGFF comprend également des ateliers écologiques, des réunions éducatives, des conférences et d'autres activités artistiques visant à améliorer la culture de la vie conformément aux valeurs « vertes ».
Le 3ème Festival international du film vert de KRAKOW est le premier et le plus grand festival de film en Pologne, axé sur les questions environnementales. Créé en 2018 par Green Festival Foundation, KIGFF est un festival qui cherche à partager l'espoir d'un monde meilleur où toutes les vies peuvent vivre en harmonie avec l'environnement et la nature. À travers le cinéma, le festival espère promouvoir des idées de protection de l'environnement et de respect de la vie afin d'encourager la sensibilisation du public et l'action en faveur de changements positifs.
Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LE HANDICAP ÀNEC a trois objectifs fondamentaux. Tout d'abord, un objectif inclusif de visualisation et de prise de conscience grâce à l'exposition de la réalité des personnes handicapées et des différentes thérapies développées à cet égard. Deuxièmement, la diffusion et la promotion de films et de courts métrages de catégorie artistique qui contribuent à refléter cette réalité. Et troisièmement, invitez les citoyens à relever le défi de créer une société plus juste et plus inclusive.
Les saisons 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 du Festival international du film de Chambal ont été couronnées de succès.
Au cours de la saison 1, 316 films de 28 pays ont été soumis et 160 films ont été sélectionnés pour être projetés. La candidature officielle de l'Inde aux Oscars, « Harishchandrachi Factory » (2009), a également fait l'objet d'une projection spéciale lors de la saison 1.
Au cours de la saison 2, 492 films de 35 pays ont été soumis et 243 films ont été sélectionnés pour être projetés. La candidature officielle de l'Inde aux Oscars « Court » (2015) a également fait l'objet d'une projection spéciale lors de la saison 2.
Au cours de la saison 3, 604 films de 40 pays ont été soumis et 398 films ont été sélectionnés pour être projetés. La candidature officielle de l'Inde aux Oscars, « Shwaas » (2004), a également fait l'objet d'une attention particulière lors de la saison 3.
Au cours de la saison 4, 701 films de 54 pays ont été soumis et 464 films ont été sélectionnés pour être projetés.
Au cours de la saison 5, 809 films de 63 pays ont été soumis et 494 films ont été sélectionnés pour être projetés.
Au cours de la saison 6, 903 films de 71 pays ont été soumis et plus de 300 films ont été sélectionnés pour être projetés.
Au cours de la saison 7, 1007 films de 82 pays ont été soumis et plus de 250 films ont été sélectionnés pour être projetés. Le président de Loksabha, l'honorable Om Birla Sir, a inauguré la cérémonie d'ouverture.
Au cours de la saison 8, 1104 films de 93 pays ont été soumis et plus de 250 films ont été sélectionnés pour être projetés.
Les points forts sont les suivants :
1. Hospitalité gratuite pour tous les cinéastes, y compris le séjour à l'hôtel, les repas et le transport (de l'hôtel au lieu de tournage).
2. Récompenses dans 75 catégories.
3. Les membres du jury sont issus de l'industrie cinématographique indienne.
4. Excellente couverture médiatique.
5. Excellente visibilité (plus de 5000 spectateurs)
6. Aide à la diffusion de films sur les principales plateformes OTT.
7. C'est l'un des festivals de films les plus appréciés et les mieux notés au monde.
8. Ateliers, mise en réseau et séminaires.
9. Certificat de sélection officielle pour tous les films nominés.
10. Certificat de participation à tous les participants.
11. Les films ont été projetés sur plusieurs écrans
Le Festival international du film de Chambal, en Inde, est une plateforme où les cinéastes auront l'occasion de présenter leur talent à un grand public cinéphile. Le public aura également l'occasion de regarder de merveilleux courts métrages, documentaires, films d'animation et clips musicaux de différents cinéastes du monde entier. Les honorables membres du jury, M. Sayeed Quadri (parolier renommé), M. Kshitij Tarey (célèbre chanteur et compositeur de musique) et M. Ranjan Das (éditeur et écrivain éminent) de l'industrie cinématographique indienne sont des noms réputés. Le regretté Suresh Naik (directeur de la photographie très expérimenté et coordinateur des effets spéciaux) faisait également partie du jury.
Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TIRANA est le premier festival international du film créé en 2003 comme l'un des événements cinématographiques les plus importants d'Europe.
Nous sommes ravis et honorés d'avoir été approuvés en tant que festival officiel de qualification aux Academy Awards® et aux European Film Awards. C'est vraiment une opportunité formidable pour nos cinéastes et les futurs gagnants des prix du meilleur court métrage, y compris pour les Student Academy Awards (SAA).
Le TIFF vise à créer en Albanie, ainsi que dans la région, un centre culturel du cinéma alternatif et indépendant mondial. L'Albanie est un pays solaire, enthousiaste et convivial. Outre la « forte concurrence », le TIFF vise également à être un point de rencontre entre les cultures, où les habitants de Tirana, les invités et tous les amateurs de films pourront profiter d'une semaine de communication en langue cinéma.
Le TIFF vise à créer un espace convivial permettant aux artistes et aux passionnés de cinéma d'Albanie, d'Europe et du monde entier de se réunir et de partager leur passion et leurs connaissances liées à la forme d'art cinématographique. L'intention du TIFF est d'amener des cinéastes, des producteurs et des distributeurs du monde entier à Tirana, dans l'espoir de favoriser une coopération future dans cette région pittoresque intéressante. En réunissant ces voix distinctes et leur travail, le TIFF s'engage à faire découvrir au public des visions alternatives d'une diversité extraordinaire. « Think Different, Watch Alike » est le slogan et la devise du TIFF.
Le TIFF vise à démontrer une grande efficacité dans le développement du public (en particulier auprès du jeune public) en mettant en œuvre des activités avant, pendant et après l'événement, y compris des activités tout au long de l'année et en voyageant dans d'autres villes avec divers partenaires plus petits et des festivals plus petits dans le pays. Le partenariat avec de petites organisations et des centres de jeunes à travers le pays afin d'utiliser les installations existantes dans chaque ville donnera non seulement au TIFF un impact national important, mais renforcera d'autre part la valeur des petits événements dans chaque ville où le TIFF sera présent.
Le festival reçoit chaque année des milliers de inscriptions en ligne provenant de plus de 120 pays à travers le monde et soumises en ligne par le biais de plateformes en ligne qui demandent à être sélectionnées. Le TIFF est un événement cinématographique international dont l'objectif principal est d'augmenter le nombre de salles et le temps de projection de films européens et non européens de tous genres et durées en Albanie. Il est considéré comme un événement visant à développer de nouveaux publics à travers le pays, en combinant des projections de films avec des débats publics et des débats thématiques abordant de nouveaux publics et un public de plus en plus nombreux et mettant également l'accent sur la culture cinématographique
Le programme quotidien du TIFF regroupe plus de 200 avant-premières de longs et courts métrages en compétition dans tous les formats et genres : fiction, documentaire, animation, art expérimental et art vidéo. Ouvert à tous les cinéastes du monde entier, le TIFF présente de nouvelles œuvres cinématographiques de réalisateurs confirmés de réputation internationale ainsi que des films d'étudiants talentueux et de jeunes artistes.
A. PROGRAMME DE COMPÉTITION
1. LONGS MÉTRAGES
• Longs métrages
• Perspectiff (premiers longs métrages)
• Documentaire
• Fabriqué en albanais
2. COURTS-MÉTRAGES
• Fiction/Live Action (éliminatoires des Oscars® et des European Film Awards)
• Animation (qualifications aux Oscars® et aux European Film Awards)
• Documentaire (qualification pour les European Film Awards)
• Video Art & Experimental (qualifications pour les European Film Awards)
• Films d'étudiants (tous genres confondus) (qualificatifs aux Oscars®)
• Films des Balkans (tous les genres)
• En albanais
3. PANORAMA comporte des sections thématiques consacrées aux sujets sociaux les plus sensibles et aux groupes sociaux problématiques tels que les enfants, les femmes, l'immigration, l'intégration des personnes handicapées, les LGBT, etc. avec les sections suivantes :
• Enfants
• Générations
• NOUVEAU MONDE
• ESPRITS DIVERGENTS
• DÉFILÉ
4. SCÉNARIO : CONCOURS TIFF
Consiste à l'application de scripts originaux de courts métrages d'action en direct et d'animation et d'autres scripts courts de tous genres (max. 20 pages).
Cette compétition n'avait pas pour objectif d'évaluer uniquement le meilleur scénario, mais d'évaluer auprès de nos partenaires, producteurs et distributeurs, le meilleur scénario possible à produire par eux et ayant les meilleures chances d'être distribué avec succès dans les festivals internationaux de courts métrages les plus populaires.
B. PROGRAMME SPÉCIAL ET PROJECTIONS
Outre le programme de compétition, le TIFF réserve une grande place aux programmes spéciaux et aux projections.
1. FOCUS est un programme spécial basé sur un hommage ou un hommage à l'auteur de cinéma et/ou sur la filmographie d'un pays donné.
2. RetroSpectiff et TIFF Classics font découvrir au nouveau public les auteurs nationaux ou internationaux les plus éminents de l'histoire du cinéma.
3. IMAGINEZ VOTRE VIE, CRÉEZ LE FUTUR
Le TIFF continuera d'accorder une grande place au programme spécial KiDS, un programme exclusif destiné aux enfants âgés de 5 à 15 ans en moyenne. Cette initiative constitue un investissement à long terme visant à attirer et à éduquer le futur public cinématographique avec des films artistiques grâce à des projets acquis dans le cadre d'Europe créative pour la distribution et la promotion de films européens.
4. REFLECTING ALBANIA est le plus ancien programme du festival, dédié aux cinéastes étrangers qui ont produit leurs films en Albanie ou sur le territoire albanophone. FestiFFal est un programme spécial avec des films sélectionnés par les partenaires du festival.
5. Tournée des courts métrages nominés aux Oscars® et des European Film Awards
6. FestiFFal est un programme spécial avec des films sélectionnés par les partenaires du festival.
C. NOUVELLES FONCTIONNALITÉS — PROJECTIONS PARALLÈLES
Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE TIRANA a le plaisir d'annoncer quatre services majeurs mis à la disposition des candidats. Depuis sa création en 2003, le TIFF a reçu plus de 40 000 courts et longs métrages de plus de 120 pays à travers le monde. Parmi toutes ces candidatures, plus de 200 films peuvent être sélectionnés chaque année pour le programme de la compétition. Avec ces quatre nouveaux services, le TIFF offre la possibilité de diffuser de nombreux films de manière alternative (télévision, en ligne, marché, programmes spéciaux) auprès d'un public plus large et d'experts.
Les candidats doivent éventuellement présenter une demande claire pour chacun de ces nouveaux services.
• Compétition TIFF.TV
Avec nos partenaires Media TV, nous offrons la possibilité aux réalisateurs de projeter leurs films (sélectionnés ou non pour le programme officiel de la compétition) au public albanais et de gagner les jurys télévisés et les prix du public.
• TIFF en tournée
Le TIFF agira en tant qu'ambassadeur des films soumis et voyagera avec une sélection dans d'autres villes albanaises au cours de l'année. Le TIFF proposera également des projections spéciales à d'autres festivals régionaux en fonction d'un sujet ou d'un thème spécifique de chaque festival collaboratif.
• Bibliothèque en ligne TIFF
Le TIFF propose la présentation en ligne de chaque film, sur une page dédiée, dans le cadre d'une cinémathèque, avec toutes les informations connexes et la possibilité de recevoir des commentaires du public international sur Internet et de l'industrie. La projection de films est ouverte à tous sans frais. Les films pourront être visionnés dans la cinémathèque aussi longtemps que le réalisateur/producteur le souhaitera.
• Le coin du marché TIFF
Le TIFF créera un coin de marché, où les acheteurs potentiels pourront regarder tous les films et faire leur sélection. Le TIFF agira également en tant que promoteur et distributeur du festival. En cas de contrat financier avec un distributeur, TIFF percevra des frais de 5 %.
Trouvez-nous :
info@tiranafilmfest.com | www.tiranafilmfest.com | facebook.com/TiranafilmFest |
instagram.com/tiranafilmfest | twitter @TiranaFilmFest | Youtube.com/user/TiranafilmFestival1 | vimeo.com/ tiranafilmfest | linkedin.com/ company/1796049/admin/
Nous sommes un festival indépendant dédié à réunir des musiciens et des cinéastes confirmés dans un forum pour célébrer les courts métrages. Le Festival international du court métrage et de la musique de Dublin célèbre l'importance artistique, éducative et historique des courts métrages et de la musique. Il offre aux artistes de cinéma indépendants une plateforme leur permettant de partager leur travail et de créer un dialogue avec la communauté. Il favorise la discussion et l'étude de la réalisation cinématographique.
Le DISFMF est le plus grand festival indépendant de courts métrages d'Irlande. En 2025, nous célébrerons son 14e anniversaire.
En 2024, nous avons sélectionné plus de 90 courts métrages du monde entier. Le festival a attiré l'attention du public sur des cinéastes établis, émergents et primés.
De retour au cinéma, le festival s'est déroulé au Cineworld, le plus grand cinéma d'Irlande, et au Sugar Club pour la soirée de remise des prix.
Le DISFMF est dirigé du point de vue du cinéaste indépendant.
Le réalisateur et le producteur de chaque film sélectionné bénéficieront d'une entrée gratuite dans toutes les salles et projections.
Tous les types de courts métrages sont acceptés. Voici quelques exemples : action, adaptation, aventure, publicité, animation, art-house, comédie noire, enfants/famille, comédie, documentaire, drame, expérimental, fantastique, historique, mélodrame, crime et gangster, biopics, film-noir, road films, super-héros, surnaturel, faux documentaire, indépendant, clip musical, réalité, religieux, romance, science-fiction, muet, sport, étudiant, thriller/suspense, TV, et bien plus encore.
Always striving to be one of the most progressive and creative Festivals in the world, the Great Lakes International Film Festival is now officially accepting films of all genres and lengths from around the world and across the United States for our 2019 Festival.
The passion and commitment that each filmmaker and writer puts into his or her work is both noble and unique, to say the least, and deserves to be acknowledged. As not only the cornerstone of our Mission but as the foundation of our belief system and morals, we seek out, acknowledge and award the many talented independent filmmakers who may not get the recognition they richly deserve.
The Great Lakes International Film Festival strives to serve the interests and needs of Independent Filmmakers worldwide by connecting artists with audiences, exhibiting and promoting new films and filmmaking talent, as well as nurturing a creative community by facilitating relationships that last well beyond each year’s festival.
Considered among most popular film festivals in the world, the 18th annual Great Lakes International Film Festival genre categories for feature length and short length films are Narrative, Documentary, Experimental, Religious/Spiritual, Animation, Comedy, Horror, with Horror sub-genres that include Supernatural, Thrillers, Wicken, Magical, Slashers, Science Fiction, Suspense, Horror Documentary, Horror Animation and all genres of Music Videos and GLBT films for the 2019 festival.
If there is anything as universal as the ageless storytelling of motion pictures, it’s the music that makes up life’s soundtrack.
The 2019 Great Lakes International Film Festival shall accept Music Videos from around the world of cross-continent and cross-genre productions. We shall accept Music Videos of all genres from Pop, Punk, Rock, Alt-Country, Country-Western, Folk, Reggae, Hip-Hop to Electronica, Jazz, Blues, Zydeco, Industrial, Metal, Hardcore, Gothic, Karaoke, Avant-Garde, World Music, and Experimental, and all other genres that may not be listed here.
The 2019 Great Lakes International Film Festival will accept all forms of Religious, Christian, and Spiritual films including African, African-American, GLBT, Black, Hispanic, Islamic, Latino, Native/Aboriginal and student films from the United States and around the world.
In addition to awards presented to Filmmakers for Best of Genre, our Festival will present an Audience Choice Award to the Filmmaker whose film is the most popular with our attendees, and that receives the most attendee votes.
Showcasing the best films of the 2019 season, the Great Lakes International Film Festival will be held LIVE in the great city of Erie, Pennsylvania starting on September 19th, 2019, with our virtual festival taking place September 19th thru September 28th, 2019.
Though the GLIFF success does not come from an excess of big names celebrities crowding its red carpet, but instead from a formidable catalogue of exceptionally high caliber Independent Films and career launches, still, over the years we have had many films that have screened on the Sundance Channel, IFC, PBS and HBO along with countless filmmakers who have received distribution deals after screening in our festival.
Since our inception, the Great Lakes International Film Festival has showcased more than 2,000 films, and has played host to countless celebrities such as actor, writer, producer Bill Hinzman of Flesheaters and Night of the Living Dead; director Lloyd Kaufman of the Toxic Avenger films, Pot Zombies, and President of Troma Films; actor Gunnar Hansen of Texas Chainsaw Massacre; actor and director Mark Borchardt of American Movie and Coven; Erick Rodgers (Writer of NYPD Blue); best-selling mystery author Jamian Snow (Shrouded Insanity); John Hancock (“Hill Street Blues”, “The Twilight Zone”, & California Dreaming); actress and “Scream Queen” Debbie Rochon (Blood Relic, Vampyre Tales, & Lord of the Undead); Bobby Logan (Meatballs 4 & Repossessed), along with so many more.
As one of the premier film festivals worldwide, the Great Lakes International Film Festival held its inaugural festival in the fall of 2002, welcoming internationally acclaimed celebrities like Dirk Benedict, best known for his work on Battlestar Galactica and A-Team, along with Hollywood script guru Harri James who worked as script supervisor for blockbuster films and TV Shows as ER, Alias, Tremors II: Aftershocks, and Tremors 4: The Legend Begins, to name only a few.
That same year, B.J. and the Bear & Up in Smoke producer, Otto Felix visited the festival along with the renowned Keith Carradine being presented with a lifetime achievement award for his dedication and contributions to indie film.
Since that time, the Great Lakes International Film Festival has had many films go on to greatness like “The Derby Stallion” that was released through Echo Bridge Home Entertainment, a subsidiary of Disney, and Director Joel Miller’s film “The Still Life” that received distribution through Warner Home Video after having been screened at the festival.
In 2004, the Great Lakes International Film Festival had the proud pleasure to present the North East United States Premiere of “SAW”, Lions Gate Films’ gripping psychological thriller starring Cary Elwes, Danny Glover, Monica Potter, and Leigh Whannel.
The legendary Terry Moore was our special guest of honor and was presented with a Lifetime Achievement Award for her amazing accomplishments in film over the past 60 years, while international recording superstar Dizzy Reed of Guns ‘N Roses performed before a capacity crowd at our Film Festival.
From the feature narrative genre to documentary to animation; experimental, horror and Spiritual films, the Great Lakes International Film Festival celebrates the film arts in dynamic transition. As emerging technologies continue to redefine the form, filmmakers from the Great Lakes region, across the country and around the world express the common and the diverse through the age-old tradition. — The art of the story.
Bienvenue au 8ème Bangkok 9FilmFest, un festival international annuel du court métrage qui se tient dans la plus grande ville d'Asie du Sud-Est. Le 8ème 9Fest aura lieu au Cinema Oasis, le nouveau centre de cinéma indépendant de Bangkok. Situé sur la route immaculée de Bangkok Sukhumvit, non loin du célèbre Emquartier Mall. 9Fest a été fondé par des cinéastes, pour les cinéastes et le public. Nous sommes heureux d'annoncer les 9dates FilmFest du 29 au 30 mai 2020.
9Fest vous donne la chance de participer à deux festivals sur les côtés opposés du monde ! Les 9festivals FilmFest et Indy Shorts de Bangkok ! Racontez-nous votre histoire ! Nous acceptons les courts métrages de tous genres.
Quoi de plus gratifiant que de faire accepter votre film en Compétition ? En tant que cinéastes, nous sommes très fiers d'annoncer que notre film est en compétition ! « 9 » est le nombre le plus chanceux de Thaïlande. Ainsi, 9 films sont sélectionnés comme finalistes de la Compétition. Film Science, a besoin de festivals pour projeter et créer des expériences mémorables et inspirantes pour les cinéastes et le public. Lorsque nous capturons le public, nous réussissons !
9Fest est un festival de cinéma où des films sélectionnés seront projetés dans deux villes ! Quoi de plus spectaculaire que de projetter votre court métrage avec des fans et des cinéastes du monde entier ! 9Fest est de nouveau, honoré de s'associer avec Indy Shorts International Film Festival (Indianapolis, Indiana, USA) qui a eu lieu du 21 au 26 juillet 2020.
L'année dernière, le programme 9Fest a été projeté au magnifique musée d'art d'Indianapolis à Newfields. Cette année, nous présenterons à nouveau des films soigneusement sélectionnés de notre section Compétition 9Fest. Les films sélectionnés seront inclus au Festival Indy Shorts Film du 21 au 26 juillet 2020 ! Nous sommes impatients de voir votre film et de l'inclure pour être projeté dans deux villes ! !
L'année dernière, à l'Indy Shorts Festival 2019, le réalisateur de THE TRANSLORTH, Pagorn Jungrungruang a volé plus de 11 000 miles de Thaïlande à Indianapolis pour présenter son film lors de la projection du programme 9Fest.
Voici ce qu'ils ont dit sur le site de Roger Ebert :
Les prétendants sérieux aux Oscars dévoilés au Festival international du
film Indy Shorts 2019
par Matt Fagerholm www.rogerebert.com
9Fest, le festival de courts-métrages organisé à Bangkok par Brian Bennett, a fait l'objet d'une section spéciale à Indy Shorts, rassemblant plusieurs œuvres de réalisateurs du monde entier, et comme toute la curation du festival que j'ai observée ici, c'était tout sauf redondant. « Fallen Star, Rising Sun » de Bake Phouikham propose une rencontre franche avec Ko Chandetka, le premier bodybuilder lao-américain, dont les luttes contre la dépendance ont failli dérailler sa vie. Il m'a dit par la suite qu'il croit qu'il n'y a pas de moyen sain de participer à un sport de calibre mondial, et qu'il faut toujours peser les risques avec les récompenses.
Le monde de la création est à portée de main. L'objectif de 9FilmFest est de soutenir les cinéastes, d'applaudir leur travail acharné, de stimuler la créativité et d'offrir des opportunités de découverte. Nous sommes là pour réaliser les rêves des cinéastes.
9Fest se réjouit de voir vos histoires étonnantes. Nous sommes un festival de films dont les films sélectionnés seront projetés dans deux villes ! Cette collaboration thaïlandaise et américaine permet aux cinéastes de projeter leurs films en Thaïlande et en Amérique. Nous nous assurons de votre considération lors de la soumission de votre film et de nous faire confiance.
Le New York Shorts International Film Festival propose plus de 340 courts métrages, des événements spéciaux, des conférences, des rétrospectives et des hommages avec des invités d'honneur, faisant de New York Shorts l'une des meilleures expositions de courts métrages en Amérique du Nord.
Le New York Shorts International Film Festival, qui en est à sa 13e édition, est le plus grand festival de courts métrages de la côte Est. Une organisation à but non lucratif qui offre une vitrine aux cinéastes émergents du monde entier.
New York Shorts est un festival de films qualificatif pour les Canadian Screen Awards, présentés par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Nous sommes le seul festival de courts métrages de New York à figurer sur la liste des festivals éligibles aux Canadian Screen Awards.
Le festival est devenu un tremplin de carrière, établissant une tradition de découverte et de promotion de cinéastes qui sont devenus nominés aux Oscars®.
Les sélections de films précédentes incluent :
Duo de Lyuwei Chen aux Student Academy Award® 2023, lauréat du prix New York Shorts du meilleur documentaire
Court-métrage d'action en direct nominé aux Oscars® 2023, The Red Suitcase de Cyrus Neshvad, lauréat du prix New York Shorts du « meilleur film international »
Documentaire primé aux Oscars® en 2022, court métrage The Queen of Basketball de Ben Proudfoot
Le court-métrage « The Neighbors » Window, lauréat d'un OSCAR® 2020, de Marshall Curry, lauréat du New York Shorts « Best of Fest »
Sujet du court métrage documentaire nominé aux Oscars® 2020 The New York Times Op-Docs « Walk Run Cha-Cha » de Laura Nix et Colette Sandstedt
Court-métrage d'animation « Animal Behaviour », nominé aux Oscars 2019 par Alison Snowden et David Fine
NOMINÉ AUX OSCARS® 2015, « The Dam Keeper » de Robert Kondo, Daisuke Tsutsumi
Le film « A World for Raúl » de Mauro Mueller 2013 remporte le prix du meilleur film dramatique pour un court métrage de New York
NOMINÉ AUX OSCARS® ET AUX BAFTA 2012 pour le meilleur court métrage d'animation « A Morning Stroll » de Grant Orchard et Sue Goffe
2012 La première mondiale de « Derek » de Ricky Gervais remporte le prix de la meilleure comédie de New York Shorts et est devenue une émission de télévision britannique populaire reprise par Netflix.
Le New York Shorts International Film Festival est l'une des plus grandes vitrines de courts métrages en Amérique du Nord et une plateforme idéale pour les cinéastes qui souhaitent projeter leurs films et se faire connaître à New York.
Les événements de New York Shorts incluent des réceptions, ainsi que des ateliers réunissant des experts de l'industrie et des professionnels du cinéma de haut niveau partageant leurs conseils pratiques aux cinéastes participants.
Événements sectoriels 2023
Pleins feux sur un maître de l'industrie avec Jon Amiel, réalisateur nominé aux BAFTA
Pleins feux sur un maître de l'industrie avec le producteur Andrew Carlberg, lauréat d'un Oscar®
Coup de projecteur sur le secteur du court-métrage avec le réalisateur Chris Overton, lauréat d'un Oscar®
Événements de l'industrie 2022
Hommage au légendaire réalisateur Bob Giraldi
Projection de George R.R. Martin's (créateur de Game of Thrones)
Beyond The Screen avec Ben Proudfoot (réalisateur de documentaires oscarisé®)
Rétrospective cinématographique Kim Magnusson (productrice/réalisatrice de sept nominations aux Oscars® et de deux Oscars)
Film hommage à la directrice de la photographie Halyna Hutchins
New York Shorts estime que le cinéma de courte durée et ses cinéastes devraient avoir leur propre festival de films à New York, digne d'une reconnaissance similaire à celle accordée aux longs métrages.
Le cœur du festival réside dans la qualité et la portée d'une programmation cinématographique extraordinaire destinée à un public enthousiaste dans l'enclave cinématographique animée de New York.
XIIe édition des Prix Pávez - Festival international du film de Talavera de la Reina. Du 3 au 11 octobre 2025.
FESTIVAL DE QUALIFICATION POUR LES GOYA, FORQUÉ & FUGAZ AWARDS.
- Courts métrages de production et/ou de réalisation espagnole ou ibéro-américaine.
- Courts métrages produits à partir du 1er janvier 2024.
- Langue espagnole parlée ou langue originale sous-titrée en espagnol.
- Durée maximale : 30 minutes avec crédits inclus.
- Ils ne peuvent pas être hébergés sur des plateformes de visualisation en ligne gratuites.
- 5 sections compétitives : nationale (section officielle), internationale (ibéro-américaine), locale (Talavera de la Reina), animation et documentaire.
- 18 catégories optant pour un prix.
- 5700 euros + 18 prix Pávez.
- DCP requis pour la sélection officielle, internationale et locale.
We screen the best documentaries from around the world at the Roxie Cinema, the oldest art house theater west of the Mississippi. Many of our titles end up with calendared runs at the Roxie later in the year. We get great press coverage in San Francisco, the second largest film market in the country, plus industry reviews.
San Francisco is a very receptive town for documentaries and our fest has built a passionate following over the past 24 years.
LAST YEAR'S PRESS COVERAGE: https://sfindie.com/press-coverage
SF DocFest is an annual festival devoted to documentary cinema. Since 2001, this event has brought the most weird and wonderful aspects of real life to the big screen.
"What makes the scrappy San Francisco Documentary Film Festival a treasure to SF Bay Area filmgoers is its willingness to take that extra step to show films a little more out there than bog standard documentaries." - Peter Wong, Broke Ass Stuart
“Docfest offers a zippy blend of politics, music, social issues and youth-oriented subcultures. The good news is that DocFest promotes documentaries as a vibrant, irreverent form of entertainment to a younger demographic, blasting the notion of educational films to smithereens. There’s no room for anything approximating — watch it, I’m about to blaspheme – the obsessively measured and utterly somnambulant musings of Ken Burns.” – Michael Fox, KQED
“Since its inception, DocFest (May 31-June 15 at the Roxie and the Vogue, with opening night at Alamo Drafthouse) has compiled a colorful scrapbook of genuine characters in contrast to the current events survey, educational seminar or social-issue forum that defines many documentary series… There are one or two people in Off the Charts you won’t soon forget, which could be said about nearly every film in DocFest. That’s one of the pleasures of scrapbooks.” – also Michael Fox, KQED
Michael Fox just loves DocFest, here's another:
"Welcome to SF DocFest, the beloved annual compendium of odd, unusual nonfiction films from every nook and corner of our bizarro country and beyond. Waving off the pedigreed, high-profile docs that premiere at Sundance, get theatrical releases (or these days, national virtual releases) and chart a course for the Academy Awards, SF DocFest’s programmers opt for poignant, intimate works that miss the mainstream by dint of their iconoclasm and/or lack of a marketing hook." -KQED
"This week brings the kickoff to the 20th edition of SF Docfest, the rapidly-becoming-venerable nonfiction showcase that nonetheless continues to put the fun in documentary cinema appreciation. While other such showcases tend to be soberly issue-themed, focusing on the environment, activism, or some such, Docfest pursues—though not exclusively—colorful human interest stories, musician profiles, and other subjects on which there will not be a class quiz afterward." - Dennis Harvey, 48Hills