Chulpicine a commencé ses activités en 2002 avec le tout premier festival itinérant du film pour enfants et jeunes à Quito. L'accueil chaleureux que le projet a reçu a permis au festival de devenir un événement annuel pendant les mois de juillet à septembre, offrant un événement éducatif et divertissant gratuit aux secteurs où les activités culturelles sont peu nombreuses.
Grâce à cette réaction positive, Chulpicine est devenue une fondation culturelle et éducative à but non lucratif en juin 2004. Après plus de 10 ans d'expérience, Chulpicine est parvenue à une proposition stable et à une méthodologie de travail qui se sont répandues au niveau national. Le Festival a encouragé la création de personnel d'entraîneurs, de responsables culturels travaillant dans différentes communautés et d'un large groupe d'adeptes.
Chulpicine a conçu un ensemble d'activités et d'ateliers pour les institutions, les organisations communautaires ou les agents de proximité afin d'éduquer et de former dans différents domaines liés au cinéma, à l'audiovisuel, à la communication et à Internet utilisés comme outils d'intervention sociale. Ces activités et ateliers ont marqué le début de la formation de communautés d'apprentissage en exploitant les capacités des jeunes, ainsi que de la mise en place d'un réseau actif et engagé de facilitateurs sociaux par le biais de films et d'œuvres audiovisuelles.
La Fondation met en œuvre les lignes de programme suivantes : formation ; intervention ; appropriation des espaces publics ; diffusion et production. Cette ligne de travail est une alternative pour favoriser les réseaux communautaires afin de développer les compétences de communication, d'analyse et de réflexion au sein des différents acteurs de la communauté, renforçant ainsi ses compétences organisationnelles et de développement personnel.
La fondation dispose actuellement d'une équipe multidisciplinaire qui travaille sur les projets. Ces personnes sont responsables de différents domaines : il y a un psychologue, un producteur, un programmeur, un communicateur et un comptable.
De plus, chaque année, environ 12 personnes sont embauchées pour aider à la mise en œuvre des activités. Ce groupe est composé de personnes qui ont déjà travaillé dans le cadre du festival et de nouveaux jeunes qui souhaitent rejoindre le groupe. De plus, chaque année, nous avons le soutien de bénévoles de différentes organisations.
Le Seoul Metro International Subway Film Festival (SMIFF) présente divers courts métrages extrêmes dans le monde entier sur les moniteurs de métro de Séoul et de Barcelone et vise à contribuer à créer un environnement culturel cosmopolite où tout le monde peut regarder des films dans différents endroits au-delà des cinémas.
L'objectif du festival fait référence à la fois à la prise de conscience des filtres externes présents à l'écran, notamment la censure (commerciale, idéologique, esthétique), et des filtres internes de perception et de projection de l'écran, y compris l'autocensure. NEFILTRAVANAE KINO explore l'esthétisation et la marchandisation dans l'art. Le prochain objectif du festival est d'exposer la complexité, la multiplicité et la variété du cinéma.
NEFILTRAVANAE KINO est un festival de films organisé par le Short Movie Club, la plateforme dédiée aux projets cinématographiques. NEFILTRAVANAE KINO est un festival qualifié pour le prix ADAMI Media. La Conférence internationale d'études cinématographiques se tient en même temps que le festival du film. Ainsi, la théorie et la pratique du cinéma sont intégrées au NEFILTRAVANAE KINO.
À l'origine, le festival se tenait en Biélorussie, mais en raison de la répression politique et des positions anti-guerre déclarées publiquement, des projections et des événements peuvent être organisés dans différents pays. Tout d'abord en Lituanie (Vilnius). Par exemple, le 10e Nefiltravanae Kino a eu lieu à Berlin, Vilnius et Helsinki l'année dernière. 63 films ont été sélectionnés pour 12 programmes de films. https://shortmovie.club/programmes/10-2024/
Le concept du NEFILTRAVANAE KINO (Cinéma non filtré) :
PROBLÈME D'ALIÉNATION
Nous vivons dans un monde de centres commerciaux et de cinémas multiplex. Nous constatons que le cinéma indépendant et l'art non marchand sont relégués au second plan de l'attention du public. Les attractions primitives remplacent la cinématographie. Le public évadé est aliéné derrière le grand écran. Le cinéma grand public moderne fait donc partie d'un outil de manipulation qui mène à la société de l'aliénation. Le cinéma indépendant a donc tendance à devenir plus illisible pour le grand public. Nous devons comprendre le contexte du cinéaste pour comprendre le cinéma indépendant. C'est pourquoi le concept NEFILTRAVANAE KINO implique la présence physique des cinéastes.
PROBLÈME DE SÉLECTION DE FILMS
Les cinéastes tournent des millions de films. Et des milliers de festivals de courts métrages organisent des projections dans le monde entier chaque année. En moyenne, plusieurs milliers de films sont soumis à un festival de films. Ainsi, divers bons films peuvent être négligés pour une raison quelconque. Choisir la probabilité revient souvent à gagner au loto. Par conséquent, les cinéastes n'ont aucun feedback. C'est un paradoxe que personne ne puisse vous entendre à l'ère d'Internet ! La culture dominante préfère les attractions et les visites décontractées.
Cette idée est également basée sur le problème de sélection des films. Il n'est peut-être pas surprenant qu'une seule personne, dans le meilleur des cas le directeur du programme, ou même des étudiants d'écoles de cinéma prennent la décision préliminaire de sélectionner un film. La concordance des juges ou des préviseurs est plus rare qu'une différence d'antécédents ou de goûts. La sélection ou le jugement peuvent donc être unilatéraux ou superficiels. Ce n'est pas mal car le directeur du programme a bien sûr bon goût et une bonne sensibilité esthétique. Mais nous avons découvert une autre conception du « cinéma non filtré ». Nous l'avons comparé à « la meilleure des meilleures » méthodes. Cette méthode permet de percevoir l'idiome cinématographique sans être dictée par les curateurs d'art.
CÉLÉBRATION DU CINÉMA INDÉPENDANT
Le Unfiltered Cinema Film Festival essaie donc d'éviter « le meilleur des meilleurs » moyens, mais il ne l'ignore pas complètement, bien sûr. Le festival sélectionne des sections de fiction, d'animation, de documentaire, d'expérimentation et de réalité virtuelle. Un jury récompense le meilleur film dans chaque section. Le festival organise des projections dans les salles de cinéma, au Centre national des arts contemporains et dans des espaces artistiques.
Notre objectif est de rassembler les gens autour de l'art, d'avoir un dialogue pour être heureux grâce à une communication intelligente. Le cinéma est un art, pas un sport. Le point clé de notre projet est d'établir une communication entre le cinéaste et le public.
Pour en savoir plus sur l'histoire du festival, cliquez sur le lien vers le site Web du festival. http://shortmovie.club/history/
Le Short Movie Club assure la construction de CinemaVan (voir https://www.behance.net/gallery/33392769/Cinema-van-Mobile-library-Amphibia).
From October 14th to October 20th, 2019, Portland won't just be the city of roses—it'll be the city of film. All for the love of film, our weeklong event is jam-packed with networking, workshops, guest speakers, film premieres, financing talks, director Q&As and more. There's a reason Portland is different. Come be a part of what MovieMaker Magazine calls, "one of the coolest film festivals in the world."
Past attendees and alumni of the film festival include Aisha Tyler, Mario Van Peebles, Joe Dante, Sam Hamm, Mark Boone Junior, Eli Roth, Justin Long, Haley Joel Osment, Abby Elliott, Chris Williams, Chuck Palahniuk, Jason Mamoa, Doug Benson, Sally Kirkland, Joshua McDermitt, Wendy Froud, Brian Froud, Toby Froud, Vanna White, Penny Lane, Chelsea Cain, Daniel Wilson, Chelsey Reist, Isaac Feder, James Franco, Lorenza Izzo, Matt Walsh, Susan Sarandon, Michael Tully, Ryan Murdock, Kelly Reichardt, Kris Kaczor, Bryan Storkel, Leah Warshawski, Daryl Hannah, Vivian Norris, Karney Hatch, Jon Matthews, Dana Nachman, Mitchell Jackson, John Jeffcoat, Shawn Telford, Leah Meyerhoff, Mark Raso, David Zellner, Bradley King and more.
Les objectifs du Festival du film TRIFI sont les suivants :
- Promouvoir et encourager les futurs artistes et artisans dans les arts, les médias et la technologie du cinéma.
- Sensibiliser davantage le public et apprécier les films en tant que forme d'
art ;
- Soutenir l'éducation du grand public dans ces domaines en organisant annuellement des expositions cinématographiques, des conférences, des séminaires, des ateliers et d'autres activités.
La devise de TRIFI est « Mettre en avant des films indépendants avec des budgets limités en utilisant une imagination illimitée ! »
Des films peuvent également être sélectionnés pour être projetés sans frais supplémentaires au Radçon SF&F Convention à Pasco WA 15-17 février 2019 - Seattle Crypticon 3-5 mai 2019 (bloc de 2 heures - Shorts d'horreur uniquement)
TRIFI (TCIF3) est une organisation à but non lucratif de l'État de Washington. Organisme agréé 501c3 exonéré d'impôt
Greetings!
Welcome to Jakarta, the city of film and art. Many famous museums are located in this metropolitan city.
FESTIVAL VISION
In the bustling city where machine and futuristic lifestyle became the new civilization, Jakarta International Film & Art Festival (JIFAF) tries to preserve and maintain the good old value in the traditional world and to make the best benefit of the advanced civilization to bring the betterment for humanity.
We are searching for inspiring films and documentaries that touch the underlying culture of human beings, about human civilization, a day to day experience in modern or ancient society, and about arts and music in any form. Basically, we are looking for everything concerning human being, and the boundariless creativity to shape our culture to become better.
We are also looking for people who make art in any form and people who contribute to the society through art and culture to shine in our Festival.
We invite all filmmakers, artists, and newcomer from around the globe to submit and participate in our Festival, and make films become a tool to create a world with no boundaries.
The Festival is working together with the Madukara Foundation and several international filmmakers.
--------------------------------------
General Submission Guidelines:
- Films could be from any year.
- International films that are not in English must have hardcoded English subtitles or dub in English.
Après le grand succès de la première et deuxième édition du Asylum Fantastic Fest, qui a vu en 2019 plus de 2 500 entrées, plus de 30 invités italiens et internationaux, environ 300 films envoyés à la sélection, et en 2020, plus de 70 000 contacts en streaming, le « Département de la Culture de Valmontone et l'OuTout Atelier d'art ouvre les sélections de la troisième édition.
Né de l'idée du Fondateur Claudio Miani, il est situé au coeur du Latium, à Valmontone, pour devenir un point de référence au niveau national et international pour les amoureux du genre, dans une vision de projet culturel à long terme capable d'apporter davantage d'accent, prestige et tourisme à l'ensemble zone territoriale.
Un Festival d'Art comme un projet « vivant culturel », où nous ne voulons pas seulement comprendre la culture dans laquelle nous vivons, l'actualisation du thème et la forme expressive liée au monde de l'Horreur et du Fantastico, mais avec une plus large gamme, toutes ces expériences avec leurs propres racines et ces évolutions développés par eux, qui, dans le sens positif de la mondialisation, s'échangent dans de nouvelles réalités culturelles. Il s'agit donc d'interpréter un monde en lui donnant une nouvelle forme, en percevant son contenu et ses aspirations pour les manifester et les communiquer à travers le cinéma, la littérature, la musique, les arts du spectacle, la bande dessinée, l'animation et les concours en direct. Une recherche pleine de stimuli et d'astuces, de nouvelles compositions linguistiques et d'horizons symboliques, qui s'expriment mieux dans une diégèse visuelle, narrative et structurée, capable d'offrir de nouvelles perspectives de genre.
L'objectif principal de l'Asylum Fantastic Fest est de fournir une visibilité réelle et un soutien à l'excellence de la créativité horreur, de promouvoir des réalités et des œuvres qui sont capables de fournir de nouvelles lectures de contenu et surtout de faire face aux nouvelles langues 2.0. La recherche de nouvelles tendances et l'ouverture à des bassins actuellement non standardisés, nous permettent de garantir la réalisation d'un Festival capable d'agir comme un point de référence pluriannuel pour un courant qui a toujours été à la recherche de stimuli et de développements. Un événement qui veut être l'occasion de stimuler la collaboration entre jeunes artistes italiens et internationaux, offrant des moments de rencontre et d'échange pour les sections présentes au Festival.
Contamination est le mot qui contient suffisamment et clairement l'importance que l'Asylum Horror Fest réserve dans cette première édition et réserve à ceux à venir, la rencontre entre les différentes formes artistiques. Travaillant dans un environnement non formel, où toutes les entités impliquées seront conjointement responsables de l'organisation, il sera possible d'atteindre l'objectif commun de créer un contexte expressif où chacun des participants pourra exprimer son potentiel créatif.
9e Festival international du film aryen pour enfants de Jaipur
Aryan ICFF, Jaipur, INDE
26-27 août 2026, AICFF, Jaipur, INDE
AU NOM ET À LA MÉMOIRE AFFECTUEUSE D'ARYAN ROJ
(DU 26 AOÛT 2013 AU 20 SEPTEMBRE 2018)
CÉLÉBREZ LE CINÉMA POUR ENFANTS AVEC DES RÉALISATEURS
Organisé par la Fondation Aryan Roj et le Jaipur International Film Festival Trust
(25 000 étudiants ont participé en 2025 et environ 50 000 étudiants participeront en 2026)
TOUS LES FORMATS, TOUS LES GENRES, TOUTES LES DURÉES SONT ACCEPTÉS DEPUIS TOUS LES CONTINENTS
Big Dreams & Silver Screens presents the 7th Annual Westfield International Film Festival, (formerly Rahway International Film Festival)!
We offer a four day weekend with feature films, short films, seminars, Q&A's, parties and more! All of this in a gorgeous MANSION in Westfield, NJ. We look forward to treating you at the James Ward Mansion this year.
OUR MISSION:
Our mission is to provide an opportunity for artists worldwide to showcase works that educate, and inspire equality, empathy and awareness through film.
We believe that film can reach the mind and soul in ways nothing else can. For this reason, we present films that strive to promote equality, champion the oppressed and promote open-mindedness. We also offer seminars and workshops intended to engage and educate aspiring filmmakers and on-camera talent.
Our intent is to call attention to and encourage the artistic endeavors of women and minorities, whose work is often overlooked, and in so doing, fully advocate for equality.
We are committed to enhancing the creative community in the Tri-State area and providing a platform for both local and international storytellers to not only share their work but enjoy a place to forge new relationships for collaboration.
OUR STORY:
Westfield International Film Festival (a Big Dreams and Silver Screens production) is a non-profit international film festival first established in Rahway, New Jersey, U.S.A, only 40 minutes away from New York City. It was first held in June of 2013 in an effort to create a warm and welcoming home for independent filmmakers and fans of film in the Tri-State Area. We annually showcase short films, feature films and music videos while offering networking and workshop opportunities to those interested in the film industry.
As a women-led film festival in a primarily male-dominated film industry and in keeping with our mission of equality, we seek to present an equal ratio of films created by male and female filmmakers (Director/Writer/Producer/DP) from around the world. We also present the annual “Woman in Film Award” to honor and celebrate women in the film industry who exemplify our definition of success.
We are glad to be a part of the bustling downtown district of Westfield, NJ - one of the "happiest cities in New Jersey" - where we call The James Ward Mansion home. It is a unique, beautiful, and glamorous space in which we are happy to honor our hard-working filmmakers whom we feel deserve the full red-carpet treatment.
Big Dreams and Silver Screens is currently awaiting its 501c3 Non-Profit Status from the State of NJ. WIFF is a Big Dreams and Silver Screens production.
To learn more about Westfield International Film Festival, visit us here: www.westfieldfilmfest.com.
TODOS SOMOS DIFERENTES (NOUS SOMMES TOUS DIFFÉRENTS) est configuré comme un festival international du film qui vise à rendre visibles des œuvres audiovisuelles abordant des questions liées aux différents types de handicap ainsi que les droits des personnes handicapées, tels que l'égalité des chances, l'inclusion sociale, la participation et l'accessibilité. Pour cette septième édition, en raison de l'urgence sanitaire mondiale, le Festival et les différentes activités se dérouleront virtuellement.
De même, il cherche à améliorer et à encourager la participation d'organisations de personnes handicapées et d'établissements d'enseignement, d'artistes, de travailleurs du monde audiovisuel et de personnes intéressées par le développement de films axés sur ces thèmes.
The 2018 FOCUS Children's International Film Festival screens animated short films that answer the Festival theme's question: "What Does Make the World a Better Place?"
The FOCUS Children's International Film Festival was founded in 2016 by a non-profit organization FOCUS School of Theatre, Arts and Filmmaking and DASH Productions Inc. to highlight children's love for Film and Creativity, as well as to give a possibility to amateur young filmmakers to showcase their work in front of not only their parents and peers but also in front of general public and film professionals.
This year is the second year we go internationally. In 2017, we received more than 200 entries and 22 films-finalists from 9 countries: Canada, USA, Brasil, Germany, Russia, Ukraine, Croatia, Kyrgyzstan, Iran were chosen and screened at the festival.
The intent of the FOCUS Children's International Film Festival is to demonstrate a child's take on the important things in our lives as well as to emphasize the power of animated film in communicating about What Makes the World a Better Place.
Toronto is a vibrant, thriving, multicultural community with a strong tradition of support for the arts. Young Filmmakers from any country and culture are welcome to submit their Films.
Cultural Association “Visione Arte” (Art Vision) presents the 11th edition “Corti in Cortile” which has recently turned into International Short Film Festival.
The festival is held in Catania, Italy- Sicily,
from Friday 20th to Sunday 22nd September 2019.
The Festival wants to be a showcase for national and
international emerging independent productions. The contest is open both to Italian and foreign authors.
Submission deadline: July 7th 2019
ABYCINE – FESTIVAL Y MERCADO DE CINE INDEPENDIENTE DE ALBACETE tiene entre sus objetivos fundamentales la difusión y promoción de películas y cortometrajes de carácter independiente que, por una u otra razón, no disfrutan de distribución regular en los circuitos convencionales de exhibición.
El Festival trata de cubrir, en la medida de lo posible, este importante vacío. Asimismo, otro de sus propósitos, no menos relevante, es presentar una selección de películas que atiendan a las nuevas corrientes del cine joven contemporáneo, al fenómeno “indie” en el cine español y a la educación de la mirada de las nuevas generaciones de espectadores.
Since its 1st edition in Barcelos in 2008, the ART&TUR Festival has effectively fulfilled its mission of making known to the world the best audiovisual productions in Portugal and in the world.
As a forum for sharing experiences, the ART&TUR Festival has achieved a high international recognition, thanks to the quality and quantity of films that it distinguishes annually, as well as its integration into a worldwide network of similar festivals: CIFFT (International Committee of Tourism Film Festivals) that annually elects the best tourism film worldwide, among all the films that travel the international circuit of 16 festivals.
From 2018, ART&TUR Film Festival rights were transferred from APTUR to Centro de Portugal Film Commission (CPFC). Associated to this change, and thanks to an agreement between the CPFC and the Regional Tourism Entity of Center of Portugal, the ART&TUR Festival will now be held in the Central Region, roaming through the various municipalities of the Center of Portugal.
There are 2 different competitions for you: TOURFILM & DOC
Worldwide entries are invited: Advertising, Promotional Films, Animation, Independent Travel Videos, Documentaries, Webdocs and TV Programmes
DOCSVALPARAÍSO 4th EDITION - ONLINE Edition
DocsValparaíso International Documentary Film Festival is part of the DocsBarcelona's 3 festivals network that takes place in the cities of Barcelona, Medellín and Valparaíso. The production and development of DocsValparaíso is leaded by the SurDocs team that produced a very important festival in the south of Chile (Puerto Varas) for more than 12 years.
The main goal of the Valparaíso festival is to become one of the leading documentary festivals of Latin America in a medium term by developing the areas of expertise of DocsBarcelona: industry and professional training.
The Festival takes place in the cultural capital and most dynamic city of Chile; Valparaíso.
During the festival there will be screened national and international films, workshops, laboratories, conferences and professional exchange. We will explore new ways and formats to develop documentaries through the InterDocs meeting, a professional event designed to understand, disseminate, create, finance and exhibit the interactive documentary.
Every edition of DocsValparaíso has the goal of becoming a portrait of society while entertaining, awakening and enriching the dialog through the audience, media, institutions and professionals. We want to make the experience of watching documentaries a tool for social empowerment and change.
L'Associazione ColoriQuadri, afin de promouvoir les courts métrages, comme occasion de divertissement et de communication et de sensibilisation sur les questions sociales, organise la neuvième édition du « Muuh Film Festival ». Bien que l'examen soit essentiellement « thème libre », il incombera à l'Association des promoteurs, conformément à sa propre « mission » statutaire, de collecter et de sélectionner ensuite des œuvres qui exprimer/promeuvent des contenus qui respectent les principes et les droits constitutionnels.
humain.
Festival international du court métrage « Kinematic Shorts » est un concours de films pour les réalisateurs émergents. L'objectif principal du Festival est de présenter de nouveaux courts métrages et de soutenir les jeunes cinéastes, de créer l'opportunité pour les cinéastes de montrer leur film à un large public. Le festival aura lieu dans dix villes russes.
>>ALL THE COUNTRIES:
AND THIS YEAR WE HAVE LATIN AMERICA FOR THE FEATURE FILMS SECTION AND WITH ANY PART OF THE WORLD FOR THE AWARD OF "3 MINUTES OR LESS ON TECHNOLOGIES"
>>ONLY SPAIN:
COSTAFRITO IS A SPANISH FILM FESTIVAL: SHORT FILMS, DOCUMENTARIES AND PILOT SERIES / WEBSERIES,
Detroit’s Trinity International Film Festival. The festival takes place August 20-23, 2020 in beautiful Downtown Detroit at The Marlene Boll Theater, 1401 Broadway, Detroit, Michigan and The Carr Center Gallery. The 4-day event themed “FILM YOUR FUTURE” features an array of independent films, screenplays, workshops, The Future panel discussion and filmmakers from around the world. We are also hosting a Best screenplay competition, 2nd Annual Uncle Nearest Premium Whiskey 100 Proof! Red Carpet Award ceremony. We expect an audience of over 4500 people from diverse ethnic and cultural backgrounds to attend. This event will give your company a distinct marketing opportunity with this population in Detroit.
The TI Film Festival has hosted industry professionals locally and nationally to share their knowledge and expertise in various workshops and industry discussions. Special guests have included famed Actress and Producer, Tangi Miller, Syndicated Radio Host and Film Producer, Russ Parr, Former BET Executive Producer, Ralph Scott, currently with the Aspire Network (Owned by Magic Johnson), film segment producer/head of production for more than 100 episodes of SNL, Tanya Ryno and Writer, Director, Qasim Basir, “Destined,” and Actress/Singer Deborah Joy Winans of the acclaimed TV series “Greenleaf,” which airs on Oprah Winfrey’s OWN network.
The highlight of this event over the years has been all of the innovative work we've showcased by indie filmmakers and our audience that supports Detroit's TI Film Festival.
2020 Festival Schedule (Screening Schedule Coming Soon)