Aller à...
Le Festival international du court métrage de Cali, avec l'ouverture de son appel, sera un espace d'exposition de courts métrages professionnels et universitaires de la ville de Cali et du monde entier afin de servir de point de rencontre entre les nouveaux cinéastes et les professionnels du court métrage.
Le XVIIe Festival international du court métrage de Cali aura lieu du 23 au 27 septembre 2025, dans la ville de Santiago de Cali, en Colombie.
L'appel pour les catégories compétitives du festival sera ouvert à partir du 20 mars 2025 et nous clôturerons la période d'inscription le 31 mai 2025 à minuit, heure locale colombienne (UTC-5).
Les films envoyés dans les catégories suivantes : sélection officielle nationale, sélection universitaire officielle nationale, sélection officielle internationale et sélection universitaire officielle internationale doivent avoir été achevés après le 15 janvier 2024.
Les résultats de l'appel pour les catégories compétitives seront annoncés sur le site officiel du festival www.cortoscali.com d'ici le 31 juillet 2025.
India Cine Film Festival a ses racines il y a près de dix ans dans le nord de l'Inde. Le festival a été lancé à Meerut et s'est achevé avec succès à Noida avec la participation de près de 18 pays. Dans l'année 2014 le Miniboxoffice a adopté le festival officiellement de ses organisateurs et Indian Cine Film Festival sont maintenant en mouvement avec l'esprit passionné de Miniboxoffice. L'objectif de l'ICFF-21 est de donner un élan au cinéma indépendant.
L'objectif de l'ICFF est de créer une plateforme pour la rencontre, le partage et le développement de grandes idées cinématographiques. Le festival, avec des projections de films compétitifs internationaux, organise également des classes de maître et des discussions axées sur le marché du film et l'industrie. Le festival constituera un point central où les gens de l'industrie pourront partager leurs affaires et de nouvelles opportunités seront créées pour les nouveaux talents.
La 8e édition de Indian Cine Film Festival a pour but de fixer un nouveau jalon et c'est un effort de Miniboxoffice pour le rendre pertinent pour chaque participant. Avec cela, je vous souhaite la bienvenue à tous et vous vois à ICFF-21 avec votre métier cinématographique.
Promouvoir la culture du court métrage et du documentaire dans un pays où le cinéma commercial a toujours dominé n'est pas une tâche facile. Le Delhi Shorts International Film Festival est l'un de ces efforts couronnés de succès lancés en 2012 par Miniboxoffice avec des éditions réussies de 2012 à 2021. Le festival propose des courts métrages réfléchis, très créatifs et engageants du monde entier pour satisfaire l'appétit des cinéphiles de la capitale de l'Inde. L'objectif du festival est de créer une industrie du court métrage parallèle au cinéma commercial.
Le 11e Delhi Shorts International Film Festival-2022 est censé se multiplier. L'année inaugurale 2012 a été un grand succès, suivie par des éditions 2012 à 2021 très réussies et jouit de la crédibilité de l'un des festivals de courts métrages les plus fiables de l'Inde. Le festival n'a pas seulement été adopté par le court-métrage, mais aussi par les membres des médias et de l'industrie.
L'objectif du festival est de dynamiser le marché du court métrage et de fournir une plate-forme d'exposition aux réalisateurs de courts métrages. Le festival offre aux professionnels des opportunités de réseautage et présente en même temps les dernières tendances du cinéma aux cinéastes. 11e DSIFF-22 est une plate-forme unique où vous pouvez partager, apprendre, présenter, observer et faire bien d'autres choses pour perfectionner vos compétences créatives et techniques. Nous espérons que ce festival marquera une étape importante dans votre carrière cinématographique.
11th Kolkata Shorts International Film Festival 22 est une fusion de créativité cinématographique et de folie des cinéphiles de la belle ville de Calcutta. La ville de Calcutta est le centre du cinéma bengali, une destination culturelle et riche de nombreux cinéastes en herbe depuis le siècle dernier. L'objectif du festival est de donner de l'élan au court métrage et de favoriser la croissance de nouveaux cinéastes.
L'humble voyage du KSIFF a commencé en 2012 pour marquer les 100 ans de célébration du cinéma indien et pour saluer la contribution de l'industrie cinématographique bengali au développement du cinéma en Inde. Les éditions du festival de 2012 à 2021 ont connu un énorme succès avec la participation de toute l'Inde et de pays étrangers et sont le festival novateur en Inde et aujourd'hui très demandé par les jeunes cinéastes.
Le festival offre une plate-forme aux cinéastes aspirants et professionnels pour présenter leurs talents grâce à des opportunités de réseautage et de marketing dans l'industrie cinématographique. Le festival accueille également des master classes et un marché du court-métrage. L'objectif du festival est de créer une culture des courts-métrages, de promouvoir les futurs cinéastes, de développer des sources de revenus pour les courts métrages et de faire de la réalisation de courts métrages une entreprise commerciale.
11th Bangalore Shorts Film Festival 22 est un mouvement visant à reconnaître et à populariser le travail de jeunes cinéastes expérimentés de l'Inde et du monde entier. L'humble voyage de BSFF a commencé en 2012 pour marquer les 100 ans de célébration du cinéma indien et pour saluer la contribution de l'industrie cinématographique Kannada au développement du cinéma en Inde. Le festival offre une plate-forme aux cinéastes aspirants et professionnels pour présenter leurs talents grâce à des opportunités de réseautage et de marketing dans l'industrie cinématographique.
L'objectif du festival est de créer une culture des courts-métrages en Inde, de promouvoir les futurs cinéastes, de développer des sources de revenus pour les courts métrages et de faire de la réalisation de courts métrages une entreprise commerciale. BSFF-2012-2021 a connu un grand succès avec une forte participation de cinéastes de partout au pays et à l'étranger.
L'objectif du BSFF-22 est d'être encore plus grand et amélioré avec la participation des cinéastes. Cette année, le festival présentera d'autres ateliers et classes de maître. Le marché du film Miniboxoffice sera le point culminant pour les cinéastes qui souhaitent s'aventurer dans la production de longs métrages. Le concours de courts-métrages et la programmation du festival seront le plus grand plaisir.
Mumbai, ville des rêves celluloïdaux depuis le siècle dernier, est la destination de milliers de cinéastes en herbe et professionnels en Inde et dans le monde. La ville a nourri de nombreux grands cinéastes, techniciens et a diverti des millions de personnes dans le monde entier grâce au cinéma. Les gens l'appelaient aussi avec affection Bollywood. À l'ère très compétitive du cinéma, le Mumbai Shorts International Film Festival est la plateforme pour les cinéastes de courts métrages pour faire progresser leur travail au sein de la ligue professionnelle.
MSIFF, un mouvement cinématographique progressiste a débuté en 2012 avec la consultation de membres de l'industrie pour mettre en avant le court métrage. L'année inaugurale 2012 qui a suivi les éditions 2013 à 2020 témoigne de la grande participation et de l'enthousiasme des cinéastes et des professionnels de l'industrie de l'Inde et de l'étranger. L'objectif du festival est de contribuer au développement des futurs cinéastes et de créer une culture des courts métrages en Inde.
Le festival a pour objectif de présenter un grand cinéma de cinéastes du monde entier tout en offrant un réseautage professionnel et en présentant les tendances actuelles du cinéma aux participants. Le festival préconise également fortement le besoin de l'industrie du court-métrage commercial en Inde et soulèvera les questions liées aux courts métrages devant les différents organes directeurs du cinéma.
Le 10e MSIFF-21 s'avérera un pas de plus vers l'excellence et l'amélioration de vos compétences dans le cinéma et certainement il contribuera énormément à votre croissance en tant que cinéaste
Fin mai 2025, la Florida accueillera la 7e édition du FILMSERÈ - Festival international du court métrage de La Florida. Ce projet est parfait pour les étudiants du domaine du cinéma qui est réalisé au lycée Institut Eduard Fontserè, du propre quartier, sous la direction de deux professeurs liés au monde du cinéma. Il s'agit d'un événement organisé par des voisins à voisins, où les autres habitants de L'Hospitalet, de Barcelone et d'ailleurs sont également invités. Il s'agit d'un festival international, avec de grandes projections en plein air, auquel participeront des courts métrages reçus du monde entier, et qui bénéficie pour le moment du soutien du Pla Integral Les Planes-Blocs Florida de la mairie de l'Hospitalet.
Des courts métrages de toutes sortes seront projetés, avec une seule exigence : qu'ils soient de la plus haute qualité et qu'ils soient très divertissants. Les courts métrages et clips vidéo de fiction, documentaires, d'animation et expérimentaux sont acceptés. Il y a plusieurs prix, dont certains en espèces, et parmi eux un prix spécial pour le meilleur court métrage sur des questions sociales.
Outre un jury officiel composé de personnes liées au monde du cinéma et des arts, nous aurons également un jury de voisins, un jury de jeunes, un grand jury, un jury d'associations et d'entités sociales du quartier et un jury d'étudiants. Notre ambition n'est pas de créer un petit événement, mais un festival qui n'a rien à envier à ceux des autres parties du territoire. Le festival propose des projections en plein air et en salle. La fréquentation du public en 2021 était de 400 spectateurs sur six séances, et de 500 spectateurs en 2022 sur 5 sessions.
Les projections auront lieu dans « Ways to Live » - Calle de Raimundo Lulio 10 de Madrid.
Indie International Film Festival Hong Kong accepte toutes les formes et genres : courts métrages, longs métrages, longs métrages, drame, expérimental, comédie, horreur, slow cinéma, sci fi, fantasy, animation et documentaires. Ces frais non remboursables couvrent les frais de contrôle et de manutention, et ne seront pas retournés.
Kinorum is a student film festival located in Monterrey Mexico. It includes master classes and workshops taught by specialists and there is also the screening of the short films in competition.
Instructions for film submission
Each year, we select 10 Feature Films, 30 Short Films to play in each of our Festival programs. However, you may not submit your film directly to any one specific program.
The film’s subject matter, the production itself or the film’s director should have a strong connection to ecological topic, environmental, environmentally friendly technologies, urbanistics, road movie, nature and minority people, protection of nature.
ONLY FOR SPANISH FILMMAKERS // SOLO PARA CINEASTAS ESPAÑOLES (EXCEPT THE ENVIRONMENT AND SUSTAINABILITY SECTION, WHICH IS INTERNATIONAL)
From October 14th to October 20th, 2019, Portland won't just be the city of roses—it'll be the city of film. All for the love of film, our weeklong event is jam-packed with networking, workshops, guest speakers, film premieres, financing talks, director Q&As and more. There's a reason Portland is different. Come be a part of what MovieMaker Magazine calls, "one of the coolest film festivals in the world."
Past attendees and alumni of the film festival include Aisha Tyler, Mario Van Peebles, Joe Dante, Sam Hamm, Mark Boone Junior, Eli Roth, Justin Long, Haley Joel Osment, Abby Elliott, Chris Williams, Chuck Palahniuk, Jason Mamoa, Doug Benson, Sally Kirkland, Joshua McDermitt, Wendy Froud, Brian Froud, Toby Froud, Vanna White, Penny Lane, Chelsea Cain, Daniel Wilson, Chelsey Reist, Isaac Feder, James Franco, Lorenza Izzo, Matt Walsh, Susan Sarandon, Michael Tully, Ryan Murdock, Kelly Reichardt, Kris Kaczor, Bryan Storkel, Leah Warshawski, Daryl Hannah, Vivian Norris, Karney Hatch, Jon Matthews, Dana Nachman, Mitchell Jackson, John Jeffcoat, Shawn Telford, Leah Meyerhoff, Mark Raso, David Zellner, Bradley King and more.
CRONOGRAF Festival is at the moment the only international documentary film festival in Moldova and it is organized in Chisinau starting 2001. This event came into existence at the initiative of a young group of Moldavian filmmakers that were organized within OWH Studio. Their aim was to animate the cultural life in the Republic of Moldova and to bring closer to the local public the latest documentaries from all over the world.
IDFF CRONOGRAF has reached the 12th edition. The festival has a great popularity and an international reputation, especially in the South-East Europe, being among the most important film events. Every year the number of films in the contest increases, as a proof that the festival has aroused the interest of documentarists around the world. CRONOGRAF is an opportunity for the local filmmakers to stand out of the crowd as well as a gateway to the world news in this genre.
IDFF RONOGRAF is a cultural and complex event that includes film screenings within the competition, press conferences with the participation of film personalities, round tables on different topics related to cinematographical life, thematic screenings out of competition, workshops for young filmmakers and film premieres.
At CRONOGRAF, documentary filmmakers around the world have the opportunity to meet and promote their works in a new space, a space for cultural interferences, a place where the East (especially the former Soviet area) meets the West and other globe meridians.
CRONOGRAF is beloved by filmmakers most of all for its friendly, informal and hospitable atmosphere, that enables people to meet and approach in the prospect of collaboration or common projects. The cinema-goers have the chance to enjoy a consistent and quality film program, discovering new film formulas and sensational life stories.
The Festival has five sections.
Main Section
The Main Section is opened to creative documentaries from all over the world with no restriction on theme. No corporate, industrial or commercial films are accepted.
cadRO Section
CadRO Section was launched in 2007 and has become a traditional element within IDFF CRONOGRAF. Romanian authors as well as foreign authors are invited to participate with documentaries about Romanians and Romanian communities around the world. CadRO Section, unique in its specific on the world film festivals list, offers an overview of the life and destiny of people that call themselves Romanians, wherever they are.
Local Productions Section
This section is opened for works produced by local independent video production studios, local TV channels and productions of independent filmmakers.
Eyes on Moldova Section
Is the space for documentaries about republic of Moldova realized by foreign filmmakers.
A LIKE for Documentary Section
Is dedicated to teenagers and includes short documentaries for young people
Nous sommes un club de cinéma mensuel et invitons les cinéastes à parler de leurs films.
Le public est grand spectateur de cinéma et aime découvrir le talent de demain.
Nous encourageons tous les cinéastes à amener les gens à venir à nos projections, car c'est l'endroit idéal pour regarder des courts métrages indépendants et des longs métrages indépendants non diffusés en salle.
Nous avons également un comité de lecture de scénarios qui est heureux de lire des scénarios de courts métrages et de rédiger un rapport de scénario.
Si le comité estime que le scénario mérite d'être transmis à un producteur ou réalisateur que nous avons rencontré par le biais de notre club de cinéma, nous serons heureux d'établir un lien.
Clapham Film Club is a monthly film club, where we get together to watch short films made by the talent of tomorrow.
The event is curated by Distributor Fabulosis Films Ltd.
Out of all of the films we have watched and received, we will nominate a winner and offer a $100 cash prize. Winner will be announced in December 2018.
We are looking for short films in the following themes:
-Horror
-Sci-Fi
-Kids / family themes
- Comedy
- Crime
- National shorts
- International shorts
- Christmas theme
Our entries are open all year long and we curate the short film club nights according to a theme. So if you film is about Christmas, we will make note of it and consider it for our next Christmas theme.
TOUT CE QUI A ÉTÉ COLLECTÉ SUR CETTE PLATEFORME IRA RENFORCERA L'ÉCOLE DE CINÉMA DE C.O.V.I (Solano)
https://www.facebook.com/covicultura/
dans le cadre du test ACTION
https://drive.google.com/open?id=0B6BXCHQIM_TRR3gtNHgtLVQ0LUk
IMPORTANT : LES FILMS DOIVENT CONTENIR DES SOUS-TITRES EN ESPAGNOL SAUF SI LA LANGUE D'ORIGINE EST L'ESPAGNOL. Imprimé dans l'image vidéo ou en parfaite synchronisation avec le lecteur en ligne connecté à la plateforme Festhome (YOUTUBE, VIMEO, etc...)
Les films qui ne respectent pas ce règlement auront besoin que les sous-titres soient prêts à être envoyés au Festival si le film est sélectionné.
CEPENDANT, IL S'AGIT D'UN SERVICE OPTIONNEL SUPPLÉMENTAIRE PERMETTANT AU FESTIVAL DE CRÉER ET/OU DE TRADUIRE DES SOUS-TITRES POUR VOTRE FILM. VEUILLEZ LIRE LES RÈGLES POUR PLUS D'INFORMATIONS ET LES PRIX.
Des films issus de la distribution clandestine, autogérée, décentralisée et gratuite. Des outils environnementaux et audiovisuels utilisés pour la joie pure, le bonheur, la désinformation, le lien émotionnel, la désintoxication télévisuelle, la coopération collective, la création sociale de l'art, la multiplication du cinéma gratuit et plus encore...
Le festival est un outil social consultable et contrôlé. Il s'agit d'un événement annuel, géré en réseau convivial dans les villes du continent, qui présente des œuvres inédites, expérimentales ou hors du commun, reliant des espaces non conventionnels, créant un réseau commun et une mission partagée, fruit d'une intelligence collective et de la liberté d'expression.
Le festival est un outil social de visibilité et de coordination. Il s'agit d'un événement annuel, produit en réseau, dans plusieurs villes du continent, qui permet de présenter des productions audiovisuelles inédites, expérimentales ou hors du système industriel et, en coordination, de contacter des espaces d'exposition non traditionnels générant une grille commune et un objet/texte fruit de l'intelligence collective mise en œuvre et manifestée.
Cette année, le festival n'est pas absent, nous pensons qu'il est plus que jamais nécessaire de maintenir les locaux pour lesquels le festival a été créé, en nous considérant comme un outil de contre-information. Au cours de ces 14 années, la dynamique du festival a parcouru des sites inhabituels pour ce qui est considéré comme le circuit officiel des festivals de films dans des salles de projection classiques, mais nous avons ainsi créé des murs, des sols, des centres culturels, des quartiers, des places, des rues, des colonies, des espaces de réunion pour voir ce qui se passe en dessous la surface.
Cette édition a 2 OBJECTIFS
REJOIGNEZ-NOUS
Cela fait 16 ans que nous accompagnons le sous-scène, cet espace qui change année après année, qui prend une nouvelle forme lorsqu'il est possible de voir ce qui est filmé dans les nouvelles langues de cette époque. Cette scène expérimentale a commencé à laisser des expériences que nous canalisions dans le conurbano, dans l'occupation et dans la promotion, voire dans le partage, qui ont nourri quelque chose qui n'est aujourd'hui qu'à quelques pas et qui est l'un des grands objectifs de cette édition 2024.
nous sommes déjà éloignés des circuits commerciaux ou de la diffusion quotidienne et nous cherchons à construire une école de cinéma dans le quartier de Covi à Solano, où nous organisons le festival du film. Nous pensons que le TRECE sera un formidable coup de pouce pour cette expérience que nous soutenons et à laquelle nous participons depuis sa création.
ITINÉRANT
Les productions choisies feront partie de la rétrospective que nous projetterons dans un itinéraire qui réunira différents points de l'Argentine.
Le festival du film deviendra itinérant.
Ici, nous voyons du cinéma, nous parlons de cinéma, nous faisons du cinéma. Nous expérimentons toujours la forme et la structure du festival. Nous voulons alterner la transparence des récits impeccables. Nous sommes autogestionnaires, nous avons de bonnes raisons de critiquer d'un point de vue politique clair le contexte socioculturel de la production audiovisuelle. Nous cherchons à voir ce qui est caché au-delà du superficiel, sans tapis rouges.