CORE International Film Festival est un événement dédié à la recherche des courts métrages les plus cool du monde. Nous sommes prêts à sélectionner des courts métrages qui nous font dire « wow » et qui donnent aux autres la chance de voir ce contenu incroyable par eux-mêmes. Nous sommes un collectif de cinéastes travaillant dans l'industrie, et nous cherchons à élargir notre réseau avec vous ! Pour vous donner la chance de projeter votre travail avec nous, et créer un réseau pour vous une connexion au sein de l'industrie cinématographique.
Avec cela, nous nous sommes également officiellement associés à SMG Media, ce qui permettra à tous nos courts-métrages sélectionnés d'être éligibles à une offre de distribution. Bref, ce partenariat est conçu pour aider les cinéastes à gagner des revenus grâce à la distribution de courts-métrages avec Shami Media Group, s'ils sont intéressés.
Notre objectif principal est de faire la lumière sur les créations qui le méritent et de tisser des liens entre les créateurs cool du monde cinématographique. Nous voulons que les cinéastes indépendants obtiennent une certaine reconnaissance qu'ils méritent. Nous voulons vous offrir de nouvelles occasions de trouver des personnes partageant les mêmes idées pour profiter de votre travail et éventuellement travailler avec des professionnels à l'avenir. Les films sélectionnés
officiellement seront ajoutés au catalogue CORE Featured Creators, où ils auront une place permanente pour célébrer leurs réalisations en excellence à jamais.
Avec cela, bien sûr, les films sélectionnés seront projetés en direct à la première de Boston pour le CORE International Film Festival 2020. La soirée de projection sera un mixeur formel suivi de la première officielle et de la cérémonie de remise des prix.
Les sélections du CORE International Film Festival seront jugées et décidées par des cinéastes indépendants expérimentés et primés travaillant dans l'industrie. Avec cela, des conférenciers invités de l'industrie seront présents pour remettre des prix à nos cinéastes. Donc, que vous soyez officiellement sélectionné ou non, le festival sera une explosion partout !
The mission of the International Nature Film Festival is to raise the awareness of the public regarding to the protection and conservation of biological diversity, natural resources, values and beauties of the world with a special emphasis on Europe and the Carpathian Basin through the display of films connected to the topic. The festival brings a good opportunity for filmmakers, professionals and the public to meet and initiate conversation on these important issues through different meetings and conferences within the framework of the event and to enjoy nature films at the same time.
Within the framework of the 2019 Festival two different Film Reviews will be organized.
1. INTERNATIONAL FILM REVIEW
Categories:
Nature Films (films introducing our natural resources, wildlife, landscapes and the changes)
Documentaries on nature protection and conservation (films introducing the themes of biological diversity, the effects of climate change and people who protect the environment and live in harmony with nature)
television productions/ independent films
short films, videos, independent short films (max. 26 minutes)
Scientific documentaries (educational documentary films, the role of science in the protection of natural resources, in the adaptation of man, opportunities and ideas that nature provides to scientists)
Travelogues and expedition documentaries (the adventure that must be seen, “know your world” documentary films)
Animations (focusing on nature conservation and protection and ecological footprint)
2. CARPATHIAN BASIN FILM REVIEW
Categories:
Natural resources and the heritage of the Carpathian Basin (the Carpathian Basin is one of Europe's special climatic and geological place with a wealth of treasures and values. Protecting and preserving them is a very important mission.)
Nature films
Documentaries
Cultural values (rural life, life in the countryside, traditions)
La devise du festival est : « Par l'humanisme pour la paix et l'amitié ». Il a lieu tous les deux ans. La Croix-Rouge bulgare est le principal organisateur du forum.
Il prend de plus en plus d'importance en tant qu'outil puissant de diffusion des valeurs humanitaires et culturelles par le biais du cinéma. Le festival est traditionnellement fréquenté par les plus hauts dirigeants des organisations internationales de la Croix-Rouge. Le Comité international de la Croix-Rouge, la Ligue (aujourd'hui Fédération) des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, l'Organisation mondiale de la santé, l'UNESCO, le SIDALC, l'Association des producteurs de films, l'Association des distributeurs de films, l'Organisation internationale des critiques de cinéma, les cinématographes nationaux et les maisons de production de films.
La Fondation olympique de Barcelone, avec le soutien de la mairie de Barcelone, organise le BCN Sports Film 2026 — 16e FESTIVAL INTERNATIONAL DE FICTS DE BARCELONE et participe au WORLD FICTS CHALLENGE 2026.
Le BCN Sports Film 2026 aura lieu à Barcelone à des dates qui restent à déterminer au cours du premier trimestre 2026. Dans cette seizième édition, le festival aura un caractère compétitif.
La seizième édition du festival aura un format hybride, il y aura donc des projections en face à face et des projections en ligne. Les droits que les auteurs cèdent concernent donc à la fois les sessions en face à face organisées dans les lieux officiels du concours et les sessions qui se dérouleront en ligne via une plateforme en ligne.
Ces règles et règlements ont été approuvés par le comité d'organisation de BCN Sports Film 2026. Votre participation à BCN Sports Film 2026 implique l'acceptation totale de ce règlement.
Nous sommes une plateforme d'échange d'idées entre les jeunes cinéastes et les membres chevronnés de l'industrie cinématographique. Une source d'énergie pour promouvoir l'exposition, l'apprentissage et le développement de l'industrie cinématographique dans la région sud de Veracruz.
Le 8ème Festival
du Film Expérimental de Kinodot
Compétition
Kinodot
La compétition Kinodot ne comprend qu'une seule catégorie : les films expérimentaux. Il n'y a aucune restriction de genre, de sujet ou de longueur.
Prix
Prix du jury Kinodot pour le meilleur film expérimental.
Le gagnant du concours Kinodot est décidé par un jury international professionnel.
Frais
de présélection
A partir de 2020, nous avons annulé le prix en espèces. Au lieu de cela, tous les films sélectionnés pour la compétition Kinodot se voient offrir des frais de projection de 40$. Pour nous, c'est une façon d'exprimer notre soutien et notre reconnaissance aux cinéastes, dont nous admirons le travail.
Inscription et autres conditions
Le festival aura lieu à Saint-Pétersbourg dans la seconde moitié de mai 2020 (les dates exactes seront annoncées en janvier). Des films expérimentaux de toute longueur, finis au plus tôt 15.01.2018 peuvent être soumis.
La date limite pour postuler au concours Kinodot est le 28 février. Les frais d'inscription sont de 10$. Kinodot est un festival indépendant (jusqu'à présent, frapper sur le bois) et les frais de inscription sont notre seule source de financement.
En soumettant le film au Concours Kinodot, les titulaires des droits d'auteur conviennent que, s'ils sont sélectionnés, le film sera projeté jusqu'à 4 fois pendant le festival et jusqu'à 2 fois au cours des deux prochaines années lors des projections promotionnelles non commerciales de Kinodot.
Vous pouvez inscrire votre film à Kinodot à Festhome.
L'Histoire
Kinodot a été lancé en 2012 en tant que festival du court métrage minimaliste en ligne sur kinodot.com. Avec le temps, le projet s'est développé en festival international indépendant du film expérimental avec des projections en direct dans les salles de cinéma et les salles non conventionnelles à Saint-Pétersbourg, en Russie.
À l'origine, les films soumis à Kinodot devaient correspondre à au moins un des quatre critères de sélection :
Pas d'argent - films réalisés sans budget ;
No Mumbling - films sans dialogue ou narration ;
Pas de musique - films sans partition musicale ;
Pas de montage - films réalisés sans montage, c'est-à-dire filmés en un seul coup.
*Ce n'est plus une exigence, plutôt un hommage à la tradition. Pourtant, en général, nous donnons toujours la préférence aux films minimalistes.
Kinodot a été créé pour soutenir et distribuer de nouveaux films expérimentaux, et pour inspirer les cinéastes à expérimenter à leur manière. Nous promouvons la liberté d'idées, le formalisme, la simplicité et l'autorestriction en opposition à la production de films secondaires et à l'autocensure des festivals à budget élevé. Nous croyons qu'un grand film peut être créé avec des moyens très élémentaires, sans éducation spéciale ou équipement coûteux. Nous croyons également que la création et le respect d'un ensemble strict de règles formelles peuvent avoir un effet libérateur sur chaque artiste.
Film and Cultural Association of nonprofit "LABORATORIO DEI SOGNI", organizes in 2019, the 9th edition of the competition "KALAT NISSA FILM FESTIVAL" in CALTANISSETTA [Sicily].
The festival is aimed at directors and to Italian and foreign Filmmakers, to schools, associations and companies that have produced short films.
In order to enhance, promote and spread the short film as a particularly good form of expression and the current social and cultural level; to develop the potential of the artistic languages of the new media; to respond to the cultural growth of the young emerging filmmakers, the festival follows the logic of giving the greatest possible visibility to short films that will come.
A jury will select them for various events and screenings. Photographic exhibitions, meetings with personalities from the world of cinema and various events will host the event.
For the sixth consecutive year, thanks to the collaboration between KALAT NISSA FILM FESTIVAL and the CESMA - THEMATIC GROUP FOR SONORA CINEMATOGRAPHY, the prestigious one was established:
BEST SOUND PRIZE 2019 CESMA - Lambda
http://www.cesma.ch/bsp
http://www.audiolambda.com/home/
Le Festival International du Film Panafricain (FIFP) de Cannes est une plateforme d’exposition du Cinéma et de ses métiers, des Arts et des savoirs-faire, mais également de l’Innovation, de la Culture et de l’Événementiel.
Le FIFP a été créé et fondé par Mr. NGANGUE EBELLE Eitel Basile et par l’association NORD SUD DÉVELOPPEMENT, association agréée jeunesse et Education Populaire Ministère de la santé, de la jeunesse et des sports n° 06514.
Moteur de développement de l’industrie du Cinéma et des Arts PanAfricains, le Festival recherche en permanence des solutions spécifiques au développement du Cinéma et des Arts PanAfricains.
Avec un Marché PanAfricain en plein essor (de l’Afrique aux Amériques en passant par les Caraïbes, l’Europe et l’Asie), le Festival bénéficie d’une expertise au service du développement du Cinéma et de la Mode ainsi que pour le développement des Affaires Culturelles.
Depuis 2006, date de sa création, le DIKALO AWARDS (« message » en langue Douala-Cameroun) est décerné par un jury professionnel au meilleur long et court métrage (fiction), au meilleur long et court métrage documentaire, Dikalos de la paix, au meilleur acteur et actrice.
Le FIFP est un moment, une expérience unique où le cinéma panafricain et les cultures africaines ainsi que celles de sa diaspora à travers le monde sont à la disposition de tous. C’est une énergie exceptionnelle.
Depuis 2018, le FIFP de Cannes associe à ses activités de projection un marché : le Salon entreprendre, culture et bien-être. L’objectif est de valoriser l’économie du cinéma Panafricain.
D’ici quelques années, le marché des arts panafricains va générer des sommes considérables. « Nous sommes déjà demain ». Le potentiel est énorme pour le mettre en lumière.
Cet idéal est un « rêve actif » qui a fait de l’Africain et de sa diaspora ce qu’elle est aujourd’hui. Cela a été le véhicule de Mandela, il est celui d’Obama et bien d’autres…
Le Panafricanisme est un concentré de l’universalisme. Il a toutes les lumières, celle de l’Egypte antique et celle de l’avenir du monde. En somme, la beauté en permanence.
Depuis 1996, le Festival International du Film Panafricain de Cannes associe à ses activités de projection un marché : le Salon Panafricain. Un lieu où les métiers du cinéma se déclinent. « Le cinéma à l'avantage d'être un art qui regroupe presque toutes les autres activités artistiques. On trouve dans le cinéma, la performance d'acteurs, la musique, la photo, la beauté, l'esthétique, la mode, le livre...»
Notre objectif est de valoriser l'économie du cinéma Panafricain. Le marché des arts panafricains est dans une phase de croissance.
Nous misons sur l'avenir. Le potentiel est énorme pour le mettre en lumière. Cet idéal est un « rêve actif » qui a fait de l'Africain et de sa diaspora ce qu'elle est aujourd'hui. Cela a été le véhicule de Mandela, il est celui d’Obama et bien d'autres... Le Panafricanisme est un concentré de l'universalisme. Il a toutes les lumières, celle de Égypte antique et celle de l'avenir du monde.
En somme, la beauté en permanence.
Le Festival International du Film PanAfricain de Cannes est une plateforme d’exposition du Cinéma et de ses métiers, des Arts et des savoirs-faire, mais également de l’Innovation, de la Culture et de l’Événementiel. Le Festival bénéficie depuis 2012, d'un atout inestimable en la personne de son Égérie : La Splendide Tetchena Ayana BELLANGE (affiche du Festival) qui symbolise à elle seule L'Esprit, la Beauté, l'Ethique et la Créativité panafricains. Cette canadienne de parents haïtiens, actrice, productrice et réalisatrice incarne mieux que quiconque l'idéal panafricain dans sa dimension universelle.
Moteur de développement de l’industrie du Cinéma et des Arts PanAfricains, le Festival recherche en permanence des solutions spécifiques au développement du Cinéma et des Arts PanAfricains.
Avec un Marché PanAfricain en plein essor (de l’Afrique aux Amériques en passant par les Caraïbes, l’Europe et l’Asie), le Festival bénéficie par le biais du Groupe Nord-Sud Développement d’une expertise de plus de 12 ans au service du développement du Cinéma et de la Mode ainsi que 28 ans d’expertise pour le développement des Affaires Culturelles et Sociales.
Le Festival International du Film Panafricain offre un soutien permanent au développement de vos projets et un savoir-faire dans leur accompagnement. Nous sommes au cœur de la diffusion et de la promotion des films, de le mode, de la musique, du livre.
Sawa Ethik University & Marcus Mosiah Garvey Academy est un Pôle d’Échange lors du FIFP, sous forme de séminaire (conférence et ateliers) est un Espace indispensable pour les entrepreneurs.
LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE DE KIEV (KISFF) est le plus grand festival de courts métrages en Ukraine.
Notre festival propose une gamme variée de courts métrages créés par des cinéastes émergents et accomplis, y compris des étudiants des écoles de cinéma et des créateurs indépendants des quatre coins du monde. Notre objectif est de présenter les films les plus émouvants, inventifs et distinctifs tout en promouvant le cinéma ukrainien, en encourageant la communication et l'échange d'expériences entre cinéastes et artistes ukrainiens et internationaux, et en offrant un espace sûr et accueillant à notre public.
Uniquement pour les cinéastes latino-américains.
The Sicilia Queer filmfest – International New Visions Festival is a project whose aim is to promote the cinematographic culture and the fight against social discrimination, and to protect and sustain the culture of diversity through the promotion of non-compliant movies, exploring horizons in search of a new perspective towards the cinema of the future. The festival intends to promote young actors, emerging and independent cinematography, new forms of expression connected to the experimentation and innovation of traditional and non-traditional languages.
Live Entertainment, LLC, Russia in co-operation with EVENT FILM, Canada proudly present an annual festival event – International Horror, Action and Fantastic Film Festival & Awards "DROP".
The festival is being annually held in the city of Moscow since the year 2011 and contains 4 events:
- opening screening
- closing awards ceremony
- master-class and Q&A with movie stars
- film festival competition program screenings in cinema theatres
The Awards ceremony takes place in a big concert venue (changing every year) and consists of the show program and the ceremony of granting awards which is divided into the following jury voting categories:
- awards granted to local film distribution companies for the blockbusters screened in cinema theatres of Russia in the reported year;
- awards granted to young directors and producers as competition program. The category is called “Hope for Survival”;
- awards granted to World stars for the contribution to horror genre
The Awards ceremony is always visited and recorded by a large number of mass media.
The Master-class is a so-called Q&A horror convention held in a cinema theatre in a form of a question-answer session between the star guests of the festival and the audience + autograph session. The event usually ends with a premier film screening.
The festival program is a week non-stop screening of new movies in several Moscow cinema theatres. The films-participants of the competition program are being selected by the festival’s jury. Submissions are being analysed and accepted by the festival's organization committee during the whole year.
The festival's schedule usually also contains a pre-party and an after-party arranged for the honored guests and winners.
The TV version of the festival is televised by Tricolor TV platform.
The festival specializes in all sub-genres of horror and action film industry, i.e.: cartoon horror, comedy horror, psychological thriller, trash horror, zombie horror, giallo, slasher, suspense, detective, action, fantasy, sci-fi etc. Starting from the year 2013 the festival also specializes in survival horror video games sphere.
The festival is annually visited in person by World-known honored guests. The previous years’ guests were: Eric Roberts, Stuart Gordon and Bryan Yuzna, Jodelle Ferland, Costas Mandyllor & Tobin Bell, Lloyd Kaufman, Akira Yamaoka, Marco Ristori and Luca Boni, Preity Uupala, Yeppe Laursen, Silje Reinaamo, Daniel Licht, A.J. Annila, Leonid Kuravlev, Igor Zhizhikin, Oliver Robins, Corbin Bernsen, Lauren Esposito, John Kassir, James Russell, Mick Garris, Shawn Hall, Liesl Ahlers, Kyle Catlett, Lina Leandersson, Richard Cutting, Helen Crevel, Javier Botet, SWERY, Adnan Koc, Naomi Grossman & Ben Wolf, Sergio Stivaletti
...and many others
A great number of star winners also annually send their exclusive video messages which are being screened during the ceremony.
A more detailed information about the festival can be found on the English version of our web site, on Wikipedia and in social media.
The Universe Multicultural Film Festival seeks to bring to the best of classic and contemporary filmmaking from the world; Committed to enlightening the public with a unique international film program, a forum for cultural understanding and enriching educational opportunities. The Festival focuses on showcasing diverse cultural and heritages films, supports the creation and advancement of innovative and artistic cinematic works of both emerging and seasoned filmmakers and proudly embraces the passion, independent spirit and vision of these talented artists. With the integration of the local community and educational institutions into all aspects of the Festival, the Festival stimulates an interest in the study and appreciation of film and encourages people of all ages and background to participate and share the harmony universe.
MADTerrorFest was created with the purpose of covering the vacuum that exists in Madrid regarding the genres of fantasy films and terror concerns.
There is lot of talent already discovered and above all to be discovered. So we have proposed to dig up all that potential and make it available for the lovers of this type of film, which we tell us of course.
We want to do a festival of short films that gradually give rise to the International Film Festival of horror and fantastic of Madrid, and become a reference within the national and international scene.
And of course we want you enjoy it as much as we do to prepare it.
Or better yet, that you may suffer uncompromising hitting boats like maniacs in your seat; We know that you love.
Segunda edición del Festival de Cine en Corto Ciudad de Vera.
La SECCIÓN OFICIAL del II Festival de Cine en Corto Ciudad de Vera está dirigida a los cortometrajes de ficción. Puede participar cualquier director/a nacional e internacional. Uno de los requisitos es que la duración no exceda de 20 minutos y que, si el idioma original del cortometraje no es el español, este sea subtitulado al mismo.
El concurso CORTO EN 48 HORAS BAYRA, que se realizará entre el 29 y 31 de marzo de 2019, será una de la actividades que envolverá a la ciudad en esa sensación de vivir un rodaje de cine. El día 29 de marzo se hará público el tema del concurso y el día 31 de marzo será el límite para entregar los cortometrajes realizados.
Le Festival international du film d'Addis (AIFF) est un festival annuel du film créé par Initiative Africa en 2007 et qui se tient à Addis-Abeba, en Éthiopie. Le festival est le plus grand festival indépendant de cinéma documentaire en Afrique et il a été créé comme une initiative unique visant à utiliser le pouvoir des films documentaires pour soutenir des moyens innovants de sensibilisation aux problèmes sociaux.
Le festival est un événement festif et éducatif présentant une sélection soigneusement sélectionnée de films de cinéastes chevronnés et émergents abordant un large éventail de thèmes tels que la consolidation de la paix, les inégalités, l'autonomisation des femmes, les droits des enfants, etc.
18e édition du Festival international du film d'Addis (AIFF). En tant que militante sociale établie en Éthiopie, Initiative Africa organisera un festival de films documentaires de cinq jours du 15 au 19 mai 2024, présentant plus de 30 films locaux et internationaux sur les thèmes de l'Action pour la paix, la sécurité et la réconciliation, l'égalité des sexes et l'inclusion, la sécurité alimentaire et environnementale et les soins de santé, qui se déroulera à l'Alliance Ethio-Française, au théâtre Hager Fikir, au Goethe-Institut d'Éthiopie et à l'institut culturel italien de Addis-Abeba.
Le public du festival est principalement composé de jeunes et de membres de la communauté instruite qui ont le courage de changer leur société. Nous projetons les films gratuitement et aucun paiement n'est requis pour l'entrée.
TEST - NDNFF #22
20-28 juin 2026 | Espinho, Portugal
Le FEST — New Directors | New Films Festival est une célébration globale des nouvelles tendances du cinéma mondial. L'événement met l'accent sur une présentation compétitive et non compétitive des nouvelles figures et œuvres les plus prometteuses du monde entier.
La 22e édition du festival aura lieu du 20 au 28 juin 2026, dans la ville balnéaire d'Espinho (Portugal).
La sélection est divisée en plusieurs catégories qui incluent des concours de longs métrages et de courts métrages dans les formats fiction, documentaire, animation, expérimental non narratif, ainsi que du contenu adapté aux enfants et aux adolescents. L'événement comprend également des sections non compétitives qui vont des rétrospectives aux présentations de longs et courts métrages.
QUE RECHERCHONS-NOUS ?
Nous acceptons les films dans les formats suivants :
A) Longs métrages de fiction et de non-fiction (durée minimale de 55 minutes) réalisés par des réalisateurs qui en sont à leur premier ou deuxième long métrage, quel que soit leur âge.
B) Courts métrages de fiction, documentaires, d'animation et expérimentaux (d'une durée maximale de 54 minutes) réalisés par des réalisateurs n'ayant réalisé pas plus de deux longs métrages, quel que soit leur âge.
Les candidats doivent choisir l'une des catégories d'inscription disponibles. Ne vous inquiétez pas si votre film correspond à différentes catégories (par exemple : productions hybrides), car toutes les inscriptions seront prises en compte pour les différentes compétitions. Si votre film est également éligible à la compétition NEXXT (axée sur les productions académiques) mais que vous souhaitez qu'il soit pris en compte pour toutes les autres compétitions, veuillez mentionner dans la section des commentaires de l'inscription l'institution universitaire où le film a été produit. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse films@fest.pt.
Au fil des ans, le FEST a sélectionné pour ses compétitions de longs métrages des films tels que « Past lives » de Céline Song ; « Mighty Flash » d'Ainhoa Rodríguez ; « The Civilian » de Teodora Mihai ; Anders Ølholm et Frederik Louis Hviid avec « Enforcement » ; Julie Lecoustre, « Zero Fucks Given » d'Emmanuel Marre ; P.S. Vinothraj « Pebbles » ; Eugen Jebelj « Poppy field » de Eanu ; et « Lamb » de Valdimar Jóhannsson, tout cela du côté fiction, puis du côté documentaire, « A way Home » de Karima Saidi, « Last Knights Of The Right Side » de Michał Edelman, « Dear Future Children » de Franz Böhm parmi tant d'autres.
Les sections de courts métrages du FEST sont connues pour leur grande variété de styles et de visions cinématographiques, ayant été au fil des ans une plate-forme pour le lancement de nouveaux artistes tels que Govinda Van Maele (Luxembourg), Christos Massalas (Grèce), Mati Diop (France), Lukas Dhont (Belgique), Adriano Valerio (Italie), Patrick Vollrath (Allemagne), Ninja Thyberg (Suède), Manuel Abramovich (Argentine)), Daria Belova (Russie), Simon Mésa Soto (Colombie), Aga Woszczynska (Pologne), Jela Hasler (Suisse), ainsi que des centaines d'autres cinéastes prometteurs.
Le FEST propose également une série d'autres activités parallèles au festival, notamment le FEST — Training Ground (l'un des plus grands forums cinématographiques d'Europe) et le FEST — Pitching Forum (compétition de projets de films), entre autres. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.fest.pt
Une année de plus, nous sommes ravis de vous présenter le 21e Festival international du court métrage de Radio City. Notre festival rassemble des films locaux, nationaux et internationaux qui seront projetés sur grand écran et accessibles à tous.
La 21e édition du Festival aura lieu du 20 avril au 13 mai à Valence.
APPEL À CANDIDATURES
Festival du film WE CARE sur les questions liées au handicap
(wecarefilmfest14@gmail.com)
Date limite : 30 NOVEMBRE 2024
13 JANVIER 2024
Sous-titre : Inscrire votre film sur les questions liées au handicap
Cher Monsieur/Madame,
Sur la base de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, de la loi RDP et de la loi sur le National Trust, BROTHERHOOD invite des cinéastes du monde entier à réaliser des courts métrages et des documentaires sur les questions liées au handicap pour la 20e édition du festival du film WE CARE qui se tiendra du 13 au 18 janvier 2025 à INOX, Goa.
Le festival du film WE CARE vise à sensibiliser le public aux problèmes du handicap, à dissiper les idées fausses et les préjugés à l'égard des personnes handicapées et à susciter un changement d'attitude et de comportement.
Nous vous invitons par la présente à inscrire vos courts métrages, documentaires ou longs métrages (dans quatre catégories : jusqu'à 5, 30, 60 et 120 minutes) au Festival du film.
Thèmes du court métrage et des documentaires sur les handicaps de référence conformément à la loi de 2016 sur la protection des personnes handicapées et à la CNUDPH
1. Pratiques et/ou modèles d'éducation inclusive/spécialisée
2. Expériences des personnes handicapées dans le cadre de leurs études
2. Initiatives visant à créer des moyens de subsistance ou des revenus pour et/ou par les personnes handicapées
4. Modèles de vie autonome pour les personnes handicapées
5. Environnement accessible et sans obstacles : exemples de réussite et initiatives
6. Vidéo musicale montrant des personnes handicapées
7. Les sportifs handicapés : leurs triomphes et leurs réussites
8. Démontrer les talents/capacités extraordinaires des personnes handicapées
9. Les technologies d'assistance et l'intelligence artificielle utilisées par les personnes handicapées dans tous les domaines de leur vie et leur impact sur l'éducation, l'emploi, la mobilité, etc.
10. Innovation dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l'emploi, de l'accessibilité et du divertissement pour les personnes handicapées
12. Initiatives visant à sensibiliser le public aux diverses questions liées au handicap
13. Réadaptation des personnes handicapées
14. Modèles de développement durable pour le bien-être des personnes handicapées, quel que soit le sujet
15. Surmonter les problèmes de santé mentale/psychologiques chez les personnes handicapées et leurs familles
16. Impact des programmes/initiatives du gouvernement central/des États sur les personnes handicapées
PROCESSUS DE NOTATION PARTICIPATIF
Un comité d'avant-première sélectionnera les derniers films à projeter. La date limite de réception des candidatures est le 30 novembre 2024.
Les organisateurs encouragent tous les cinéastes (avec ou sans handicap) à produire du contenu audiovisuel conforme à toutes les normes et directives d'accessibilité. Pour être projetés au We Care Film Festival, tous les films doivent contenir des légendes et des sous-titres en anglais. Les cinéastes sont également invités à réaliser des films avec des descriptions audio.
Pour plus d'informations et des directives complètes, veuillez vous référer aux documents du WE CARE Film Fest ci-joints :
• Exigences relatives à l'inscription
• Formulaire d'inscription
• Engagement du cinéaste
Récompenses et prix