LA MANO, Festival Internacional de Cine Fantástico y de Terror is a free and competitive festival and it is dedicated to fantasy, sci-fi and horror cinema.
We are a small nonprofit festival (free tickets for scifi audience) and we work with public libraries support (lectures, exhibitions...etc.) We have no corporate sponsorship. It is the people of the city, people who love horror (a lot of bakers, plumbers, teachers...etc) who fund us.
This festival was created as a contest with a-1000-Euro prize (best film) and 350 Euros (best short film). That's all we could offer, plus a quality projection in a really good theatre and Spanish press coverage.
Our organization wishes to create and perpetuate an exciting event that creates a community of horror and sci-fi fans and filmmakers who encourage and appreciate Spanish people about horror and sci-fi filmmaking.
LA MANO is proud and excited to offer the opportunity for innovative and creative filmmakers of the Sci-Fiction, Fantasy and Horror genres to have their works shown to appreciative audiences for 7 days before Halloween.
La sexta edición de Scopifest, un festival de videoclips con formato de concurso, se celebrará a finales del próximo mes de octubre. El concurso está abierto a todos aquellos grupos musicales, compañías discográficas y particulares que deseen presentar sus trabajos, con el único requisito de que tengan los derechos de autor de los mismos.
Un jurado compuesto por profesionales será el encargado de seleccionar a los merecedores de los premios basándose en su calidad narrativa y técnica. Además, se entregará un ‘premio del público’ al videoclip más votado por los espectadores.
Scopifest quiere promover la cultura dando a los profesionales de la música y la producción audiovisual la oportunidad de promocionar su trabajo y acercando este género audiovisual a un público amplio.
OUI ! Si nous choisissons votre film, il sera projeté ici à Hollywood, Los Angeles, Californie.
Le Hollywood Screenings Film Festival est un événement annuel international.
Nous projetons des productions internationales, nationales et locales.
Le festival du court métrage d'Aguilar de Campoo est reconnu comme l'une des citations de films les plus anciennes et les plus pertinentes de notre pays dans son genre. L'Académie des arts cinématographiques d'Espagne en fait l'un des festivals clés pour la sélection des courts métrages qui participeront aux Goya Awards. Au cours des dernières éditions, le festival a pris des décisions importantes qui l'engagent pour le cinéma de notre pays. Dans sa treizième édition, il a publié son manifeste dans lequel il a exposé sa philosophie et son engagement envers le cinéma. Il a pris la décision de financer la sélection des courts métrages sélectionnés, éliminant ainsi la concurrence économique afin d'encourager la création et la production artistiques. Ses salles de projection sont ouvertes au cinéma international, y compris tous les genres, à la fiction, à l'animation documentaire et au cinéma expérimental. En 2016, le festival a été reconnu par l'AIC (Short Film Industry Association). Ce certificat est une distinction annuelle visant à différencier et à récompenser les festivals qui jouent un rôle exemplaire dans la diffusion, la protection et la professionnalisation du cinéma et de son industrie, et en particulier du court métrage. C'est la première fois que cette certification est accordée et elle est le résultat de plus d'un an de tables de travail et de conversations avec des festivals, des cinéastes et d'autres professionnels de tout le pays afin d'élaborer un guide des bons comportements envers le court métrage et ses créateurs. Les objectifs fondamentaux de cette distinction sont de former les nouvelles générations de cinéastes et de protéger les festivals modèles, en reconnaissant leur dévouement et leur rigueur. Nous recherchons la rencontre et l'échange entre les professionnels et le public comme une forme d'enrichissement culturel.
Fantàstik Granollers est le festival du film fantastique et d'horreur de Granollers, qui se tient depuis 2012. C'est devenu un événement unique dans la ville, dans lequel une proposition culturelle liée exclusivement aux films fantastiques et d'horreur est proposée. et à tout ce qui y est lié, en pariant très fortement sur les courts métrages.
C'est une excellente occasion pour les cinéphiles de voir des films innovants et de nouer des liens avec d'autres personnes intéressées par ce sujet.
Outre le festival, d'autres activités sont organisées au cours de l'année liées à la diffusion de films fantastiques et d'horreur.
The IMF, now is through its 5th edition, has been established as a platform for showcasing innovative motion art videos, spanning from motion graphics, to 2D and 3D animation, video art, and shorts in the wider Mediterranean region.
The 5th International Motion Festival (IMF) will take place on 6 - 9 May 2019!
It is organized by the Department of Arts of the European University Cyprus in Nicosia, Cyprus.
The IMF aims to open a forum for the presentation of the most contemporary and most creative work in the world of motion and thus to be established as the Pioneering Festival that promotes innovative and cutting-edge work.
Torremolinos International Fantastic Film Festival has become in a few years in one the most important events at Costa del Sol (Spain). Place in the Torremolinos' exhibition and conference centre: theaters with 240 and 460 people capacity. Organized by the Cultural Association "Cinefans", the festival it's now a reference of innovate and transgresive ideas. It starts at Halloween (with its own Halloween night) and it includes galas, shows, horror movies marathons, charitable sessions, guests and honored films for their anniversary.
L'objectif du festival fait référence à la fois à la prise de conscience des filtres externes présents à l'écran, notamment la censure (commerciale, idéologique, esthétique), et des filtres internes de perception et de projection de l'écran, y compris l'autocensure. NEFILTRAVANAE KINO explore l'esthétisation et la marchandisation dans l'art. Le prochain objectif du festival est d'exposer la complexité, la multiplicité et la variété du cinéma.
NEFILTRAVANAE KINO est un festival de films organisé par le Short Movie Club, la plateforme dédiée aux projets cinématographiques. NEFILTRAVANAE KINO est un festival qualifié pour le prix ADAMI Media. La Conférence internationale d'études cinématographiques se tient en même temps que le festival du film. Ainsi, la théorie et la pratique du cinéma sont intégrées au NEFILTRAVANAE KINO.
À l'origine, le festival se tenait en Biélorussie, mais en raison de la répression politique et des positions anti-guerre déclarées publiquement, des projections et des événements peuvent être organisés dans différents pays. Tout d'abord en Lituanie (Vilnius). Par exemple, le 10e Nefiltravanae Kino a eu lieu à Berlin, Vilnius et Helsinki l'année dernière. 63 films ont été sélectionnés pour 12 programmes de films. https://shortmovie.club/programmes/10-2024/
Le concept du NEFILTRAVANAE KINO (Cinéma non filtré) :
PROBLÈME D'ALIÉNATION
Nous vivons dans un monde de centres commerciaux et de cinémas multiplex. Nous constatons que le cinéma indépendant et l'art non marchand sont relégués au second plan de l'attention du public. Les attractions primitives remplacent la cinématographie. Le public évadé est aliéné derrière le grand écran. Le cinéma grand public moderne fait donc partie d'un outil de manipulation qui mène à la société de l'aliénation. Le cinéma indépendant a donc tendance à devenir plus illisible pour le grand public. Nous devons comprendre le contexte du cinéaste pour comprendre le cinéma indépendant. C'est pourquoi le concept NEFILTRAVANAE KINO implique la présence physique des cinéastes.
PROBLÈME DE SÉLECTION DE FILMS
Les cinéastes tournent des millions de films. Et des milliers de festivals de courts métrages organisent des projections dans le monde entier chaque année. En moyenne, plusieurs milliers de films sont soumis à un festival de films. Ainsi, divers bons films peuvent être négligés pour une raison quelconque. Choisir la probabilité revient souvent à gagner au loto. Par conséquent, les cinéastes n'ont aucun feedback. C'est un paradoxe que personne ne puisse vous entendre à l'ère d'Internet ! La culture dominante préfère les attractions et les visites décontractées.
Cette idée est également basée sur le problème de sélection des films. Il n'est peut-être pas surprenant qu'une seule personne, dans le meilleur des cas le directeur du programme, ou même des étudiants d'écoles de cinéma prennent la décision préliminaire de sélectionner un film. La concordance des juges ou des préviseurs est plus rare qu'une différence d'antécédents ou de goûts. La sélection ou le jugement peuvent donc être unilatéraux ou superficiels. Ce n'est pas mal car le directeur du programme a bien sûr bon goût et une bonne sensibilité esthétique. Mais nous avons découvert une autre conception du « cinéma non filtré ». Nous l'avons comparé à « la meilleure des meilleures » méthodes. Cette méthode permet de percevoir l'idiome cinématographique sans être dictée par les curateurs d'art.
CÉLÉBRATION DU CINÉMA INDÉPENDANT
Le Unfiltered Cinema Film Festival essaie donc d'éviter « le meilleur des meilleurs » moyens, mais il ne l'ignore pas complètement, bien sûr. Le festival sélectionne des sections de fiction, d'animation, de documentaire, d'expérimentation et de réalité virtuelle. Un jury récompense le meilleur film dans chaque section. Le festival organise des projections dans les salles de cinéma, au Centre national des arts contemporains et dans des espaces artistiques.
Notre objectif est de rassembler les gens autour de l'art, d'avoir un dialogue pour être heureux grâce à une communication intelligente. Le cinéma est un art, pas un sport. Le point clé de notre projet est d'établir une communication entre le cinéaste et le public.
Pour en savoir plus sur l'histoire du festival, cliquez sur le lien vers le site Web du festival. http://shortmovie.club/history/
Le Short Movie Club assure la construction de CinemaVan (voir https://www.behance.net/gallery/33392769/Cinema-van-Mobile-library-Amphibia).
The Òmnium Film Festival is an annual program that recognizes and promotes the best audiovisual productions in Catalan, offering audiences the finest Catalan-language cinema of the year with the aim of encouraging greater consumption of films in Catalan.
The festival takes place simultaneously with more than 160 screenings in 90 venues across the Catalan-speaking territories, as well as screenings in 35 cities around the world.
It concludes between March and September with screenings in schools and high schools through the Educational Program, digital platform releases (Filmin and 3Cat), and presence at parallel festivals and showcases such as Sala Montjuïc or the Gaudí Cycle.
In addition, the festival strengthens connections with the industry through training resources, networking opportunities, and professional spaces for promotion and reflection, in collaboration with key industry players such as ICEC, the Catalan Film Academy, and 3Cat.
INTRODUCTION
Le festival accueille des candidatures de tous les genres, des courts métrages aux longs métrages, et se tient à « Festival City, États-Unis » juste après le Utah Shakespeare Festival dans le sud de l'Utah. À 20 minutes en voiture, vous trouverez le parc national de Kolob Canyon of Zion, le monument national de Cedar Breaks, la station de ski de Brian Head, le désert sec, les éleveurs de moutons, les ranchs, les montagnes rouges, les montagnes vertes et les observations d'OVNI. L'emplacement est idéal pour le cinéaste en quête de vacances. C'est une retraite d'artistes pour le cinéma, la cuisine, les fêtes et les ateliers avec des professionnels accessibles. Ce festival émergent a lieu chaque automne à Cedar City.
MISSION ET OBJECTIF
Encourager la production de médias sur le marché indépendant et professionnel qui présentent la race humaine sous un jour positif, et applaudir les œuvres originales qui redéfinissent les médias grâce à l'innovation, à la créativité et à la sensibilité qui éclairent et éduquent le public du monde entier.
À PROPOS DU FESTIVAL
Le Festival international du film Red Rock. Le Red Rock Film Festival a été créé en 2007 dans le sud de l'Utah et est rapidement devenu un festival de renommée internationale avec des juges primés et un processus de présélection rigoureux. Il a figuré sur la liste des « meilleurs festivals valant le prix d'inscription » du magazine MovieMaker en 2009 et 2013.
SÉLECTION DE FILMS DÉMOCRATIQUES
Tous les films sont évalués par les membres de notre comité de prévisualisation et notés selon les critères de réalisation, de scénario, d'acteur et de talent, de valeurs de production et de valeurs de post-production. Local ou international, ami ou étranger, beau ou simple, célèbre ou pas : tous les films sont traités de la même manière et font l'objet de la même sélection démocratique.
DÉMOGRAPHIQUE
La population est instruite et se compose principalement de personnes vivant dans un nid vide, d'étudiants et de personnes âgées. Le festival vise également à trouver de nouveaux films pour les sages ainsi que des films de qualité pour la jeunesse, des films sportifs et des films porteurs de message.
GENRE
Tous les genres sont pris en compte. Bien que les documentaires aient occupé une place prédominante au Red Rock Film Festival, le public du festival apprécie souvent la variété et la diversité des films sélectionnés pour le festival en Utah. L'animation, les arts, les enfants, la comédie, le documentaire, le théâtre dramatique, l'expérimental, la fiction, le récit, le roman, le sport, les étudiants, l'horreur, le suspense, le mystère, les comédies musicales, les clips musicaux, les thèmes liés à la guerre, les questions féminines, les films familiaux et humanitaires sont tous pris en compte. La diversité culturelle est également un point fort du festival ; les cultures africaine, américaine, asiatique, européenne, indienne, indigène, insulaire, latino-américaine, bouddhiste, chrétienne, hindoue, musulmane, spirituelle, yogi et autres cultures philosophiques, gouvernementales, historiques et artistiques seront explorées.
COMPÉTITION :
Tous les genres sont pris en compte, y compris l'animation, le documentaire, l'expérimental, la fiction, les vidéoclips et les films réalisés par des étudiants. Le festival propose plusieurs catégories de compétition, y compris des sous-catégories uniques de long-métrages et de courts métrages.
Les directeurs du programme peuvent également sélectionner des catégories supplémentaires à leur propre discrétion, en fonction du nombre de candidatures qualifiées reçues.
TOUS LES FILMS MÉRITENT UNE MAISON
Tout dépend de l'importance que nous accordons à un film et de l'endroit où nous le plaçons. Nous voulons juste un bon film original qui met en valeur notre mission. Nous nous attendons à ce que certains films soient intéressants à sortir au cinéma, d'autres à la télévision, d'autres pour la classe, pour nos séries de films ou pour une excellente première. Pour encourager l'esprit indépendant, Red Rock s'efforce de trouver une place pour tous les films qualifiés en compétition. Cela donne au cinéaste l'occasion de faire connaître son travail même s'il ne participera pas à la finale du festival. Le festival organise également un marché de mini-films, des projections spéciales tout au long de l'année et nous faisons des recommandations aux autres festivals.
MARCHÉ DU FILM
Le marché du film de l'Utah est une petite section du festival où les cinéastes et autres professionnels de l'industrie peuvent visionner leurs propres films dans la bibliothèque du festival ou lors de projections spéciales destinées à certains finalistes et à d'autres favoris du festival.
La marque Bioscope est née sous le nom de The Bioscope Global Film Festival (BGFF) en 2014. Depuis lors, elle travaille sans relâche à la création d'une « plateforme axée sur le cinéma afin de créer une arène mondiale pour les différents genres de films ».
De 2014 à 2019, nous avons travaillé sur les thèmes suivants : -
Un hommage au cinéma régional et international indien, à l'autonomisation des femmes et des enfants, à la promotion de 22 langues régionales indiennes et de leurs cinémas sur une seule plateforme.
Voici une liste des différentes catégories décernées dans le cadre de : - (telles que sélectionnées par le jury du festival)
1. Bioscope Meilleur film
2. Bioscope Meilleur réalisateur
3. Bioscope Meilleur acteur
4. Bioscope Meilleure actrice
5. Meilleure histoire de Bioscope
6. Bioscope Meilleur scénario
7. Bioscope Meilleure photographie
8. Bioscope Meilleur directeur musical
9. Bioscope Meilleur artiste pour enfants
10. Bioscope Meilleur acteur (rôle négatif)
11. Bioscope, meilleur acteur, comédie
Projet à venir -
Le Bioscope présente le festival mondial du film Bioscope à Odisha, qui se tiendra du 24 au 25 au 26 juillet 2025 à la National Law University d'Odisha (Cuttack), à Odisha, en Inde.
Nos principaux objectifs en matière de lancement de cette plateforme sont les suivants :
Encourager les nouveaux cinéastes et mettre en lumière les talents cachés.
Offrir une plateforme aux nouveaux talents du cinéma, du chant, de la composition et féliciter les légendes du cinéma indien et international.
Renforcer notre culture cinématographique mondiale et renforcer l'intérêt de la région pour la société.
Synopsis de l'événement : -
3 jours inoubliables
Cérémonies de récompenses
Chute continue de pieds de célébrités
Plus de 100 films
Performances culturelles
Pour plus d'informations, visitez notre site Web www.thebioscope.in
Après le succès des éditions précédentes, scellé par la présence du directeur artistique Roberto Faenza, Giuseppe Piccioni, Marco Risi, Ettore Scola, Alessandro Haber, Alessandro D'Alatri, Giò Giò Franchini, Mimmo Calopresti, Daniele Luchetti, Marina Confalone, Cristina Donadio, Marco Mario de Notaris, Guido Lombardi, Nunzia Schiano, Nandp One et Enzo Decaro en tant que présidents du jury, Ignazio Senatore, psychiatre et critique de cinéma, dirigeront le festival annuel de courts métrages « I Corti sul lettino — Cinema e Psicoanalisi » destiné aux italiens et étrangers cinéastes. Ce festival est rapporté sur IMDB.
London Short Series est une célébration du pouvoir narrateur de l'Internet. Unifiant les univers des médias numériques et de la technologie, le festival offre une plate-forme pour des séries web originales et des contenus numériques courts, alors que les professionnels de la production TV et Film se réunissent à Londres pour cet événement annuel unique.
Faisant partie d'un réseau mondial de festivals, London Short Series est l'occasion pour les fabricants de séries Web et de contenus numériques de s'unir pendant trois jours pour célébrer la narration en ligne. Le festival offre aux scénaristes numériques une occasion unique de présenter et de participer à des projections originales, à des ateliers de professionnels de l'industrie et plus encore, alors qu'un public international de déménageurs et de shakers numériques s'unissent pour cette occasion unique.
HISTORY:
«BRIDGES» INTERNATIONAL FILM FESTIVAL was established in 2008 in the framework of celebrations of 150 years of the foundation of Corinth. It was held Under the Auspices of Ministry of Transport and Communications in Greece and was organized in cooperation with the Cultural Centre of Corinth. It was greeted by the Minister of Transport and Communication, the Mayor of Corinth, the President of the Cultural Centre and the Prefect of Peloponnesus
The program, apart from the screenings of the Panorama, Competition and other sections included also the screening of a selection of short films by Cine Fantom, especially chosen for Peloponnesian Corinthian International Film Festival. «The main Club in Moscow» – this is how the press refers to CINE FANTOM. This is, however, no wonder for the club with the 20 years history. CINE FANTOM Club has been holding screenings every Wednesday for many years, regardless of weather and political conditions. For many years on, the club has managed to stick to such a weekly format. CINE FANTOM, however has also its own festival, SELECTION, a unique event which aims at promotion and development of young cinema.
The 2nd edition of the festival took place in 2011. On 2009 and 2010 it was cancelled due to national elections that occurred the same period. The opening of the 2nd festival was scheduled on October 14th 2009 with the presence and a live concert by the famous actor of Hollywood, Kevin Costner with his music band Modern West! Unfortunately, the national elections were announced on the 6th of September to be held on the 10th of October and the festival was cancelled. But the concert took place the same day, 14th of October 2009 on the Badminton theater in Athens. http://www.petraterzi.org/kevincostner/
Within the framework of its annual organization Bridges International Film Festival, carries on its close partnership with local authorities and other organizations, willing to provide to such an important aspect of our lives, culture, which is weakened through these hard times we are going through. During the same event, excursions to archeological sites, cruises in Canal of Isthmus and a film poster exhibition took place.
PROGRAMME:
In order to be able to accommodate the needs of the vast number of cinephiles and cinemagoers of Greece, which has proved to be big and varied during past organizations, this year`s festival edition has created Special theme screenings as the «World Cinema – Bridges» section. As the BRIDGES International Film festival concurs often with the International Day of People with Disability, a part of our screenings is dedicated to films about human disabilities, under the symbolic title «We can do». Furthermore, the audience will have the unique opportunity to watch films by upcoming filmmakers premiering in the festival. Some of the most outstanding feature films created recently are going to compete for the festival`s Grand Prize «Golden Pegasus», which is going to be given to the film indicated by an internationally acclaimed Jury of cinema professionals.
Note: Foreign films with greek subtitles are eligible to participate in the official program of the International Film Festival "Bridges"
Le phénomène de la civilisation russe, incommensurable par le « critère commun », à la fin du premier quart du XXIe siècle reprend sa pertinence, tant dans le monde qu'en Russie.
Le mot « russe » dans la compréhension des organisateurs du festival du film ne définit pas la nationalité, mais l'appartenance civilisationnelle et idéologique - au monde multinational russe.
Une personne russe diffère d'une personne « occidentale ». Une personne russe peut commettre des actes illogiques et « non rentables » - du point de vue des représentants de la civilisation occidentale : au détriment de lui-même, mais au nom de la justice. Après tout, pour une personne russe - si elle est en bonne conscience et en toute équité, cela est à la fois logique et bénéfique.
Aujourd'hui, lorsque le monde entier est confronté à des défis mondiaux - technologiques, sociaux, économiques, spirituels et idéologiques -, nous essayons de nouveau de trouver une source de force dans ces valeurs immatérielles qui ont donné un avantage au monde russe au cours des siècles.
L'expérience de la tenue du Festival du film russe en 2017-2020 a découvert un réel intérêt des cinéastes des régions de Russie et d'autres pays pour comprendre le thème inépuisable de la « mystérieuse âme russe ». Cela est particulièrement vrai pour les jeunes représentants du cinéma d'auteur en Russie, pour qui le Festival du film russe est devenu un lieu de rencontre à la fois avec des collègues et des cinéphiles reconnaissants.
Le Festival du film russe est en train de devenir un espace créatif public où il existe un processus animé de formation d'une communauté de personnes partageant les mêmes idées qui reflètent consciemment dans leur travail les valeurs spirituelles et morales de la civilisation russe.
EDITA est un festival de courts métrages axé sur la transformation sociale. Son objectif est d'accroître les capacités critiques, d'impliquer la société dans la promotion des droits de l'homme par le biais de la réalisation de films, en plus de faire sentir au public la vocation du changement social.
L'ASAD aspire à encourager le débat et la réflexion critique sur ces sujets à travers les travaux et les propositions des participants. Nous voulons connaître les nouveaux imaginaires sociaux, envisager les choses sous d'autres angles et proposer des propositions approximatives ou non hégémoniques qui soutiennent les droits de l'homme, l'égalité des sexes et le développement humain durable.
Le Festival du film de Saragosse, fondé en 1995 pour créer une activité cinématographique dans la ville. Au début, son titre principal était les Young Filmmakers. Depuis 2007, son nom officiel est devenu le Festival du film de Saragosse.
Festival avec divers événements, à caractère généraliste et national (bien que certains de ses événements soient internationaux).
À partir de 2021, après avoir célébré la 25e édition du Festival, nous proposons une évolution du projet.