MINCE ! UN SACRÉ BON FESTIVAL DE FILMS
Festival international du film indépendant et international de Paris, mon Dieu ! est dédié aux projections de courts métrages internationaux. Le festival a pour objectif de faire venir à Paris des films appréciés dans le monde entier ou de nouveaux talents !
MINCE ! aime tous les genres du cinéma indépendant : courts métrages, documentaires, animations, toutes les langues et tous les genres acceptés. Tout est pareil pour un bon cinéma.
Certifié IMDB et diffusé à notre public habituel, chaque édition GOSH ! essaie d'offrir une expérience unique au public.
- Récompenses certifiées IMDB
- Le partenaire média « Cinéma des Potes » rapporte l'événement
- Jury international, dirigé par des artistes de renom tels que Pierre-Emmanuel Barré, Vikash Dhorasoo ou Laura Satana
- Entretien textuel pour les gagnants, sur notre site Web
- certificat original pour les lauréats
- Feedback individuel pour tous les films en compétition
- Sous-titré en français par GOSH ! (si le fichier SRT en anglais est disponible)
- Un festival sacrément cool !
PROCESSUS
SÉLECTION OFFICIELLE
Chaque film est vu et évalué par un comité de trois personnes, dont les organisateurs du Gosh Film Festival : Magali Souart et Fabio Soares.
Tous les films sont vus par le comité, aucun « laissez-passer » n'est accepté.
Les membres du comité ne peuvent en aucun cas être impliqués dans les films participant à la sélection officielle.
JURY
Le jury est composé de professionnels de la télévision et du cinéma, de la liste et du CV de GOSH ! Les jurés sont disponibles sur notre site Web.
Le jury se rend à Paris et décide des prix, à l'exception du prix du public, décerné par le public.
MINCE ! Les organisateurs du Festival du film ne font pas partie du jury et respectent leurs décisions finales.
MÉDIAS
MINCE ! La projection du Festival du film est couverte par notre partenaire média « Cinéma des Potes » et par plusieurs médias dotés d'accréditations spéciales.
The International Human Rights Film Festival of Uruguay organized by Tenemos Que
Ver and Cotidiano Mujer opens its call for national and international films, to select
its 7th edition.
In this edition the central theme is Institutional Violence. Other human rights topics are NOT excluded.
El Festival Internacional de Cine y Derechos Humanos de Uruguay organizado por Tenemos Que Ver y Cotidiano Mujer, abre su convocatoria a películas nacionales e internacionales para la Muestra “Cine y Derechos Humanos para Niños, Niñas y Adolescentes” que estén dirigidas al público infantil y adolescente en dos franjas etarias: niños y niñas entre 6 y 11 años y adolescente entre 12 y 17 años.
Courts métrages de fiction. Présentation illimitée pour les réalisateurs.
Frames Film Festival is an initiative of the BMM Department of SIES (Nerul) College of Arts, Science and Commerce. It is one of the largest undergraduate Film Festivals in India. Frames receives entries not only from reputed colleges and film institutions across India and abroad, but also from different countries like U.S.A, Great Britain, Italy, Australia, Spain, Netherlands, Brazil, Argentina, Iran and Sri Lanka. It is a modest initiative by a group of aspiring Mass-media students of the 2002-03 batch, Frames today has grown into a platform for nurturing the talents of budding filmmakers.
On a larger canvas, our participants have been hired by reputed industry professionals. The primary objective is to showcase films and to allow our participants to interact and learn from industry professionals.
« Screen Short Fest 2024 » est un festival international de courts métrages qui revient dans sa sixième année. Le festival est le fruit de l'imagination de M. Soham Banerjee, réalisateur de courts métrages et entrepreneur primé.
Le festival invite tous les réalisateurs de courts métrages, avec leurs courts métrages, dans le genre live-action et animation, dans n'importe quelle langue (sous-titré en anglais), dans un délai de 20 minutes (titre et crédits inclus).
Le festival vise à présenter le meilleur des derniers courts métrages nationaux et internationaux du monde devant les cinéphiles de Calcutta, en Inde.
L'objectif principal du FICsor est de contribuer à la lutte pour la reconnaissance des droits sociaux, culturels et linguistiques de la communauté sourde. À cet égard, nous pensons que cet événement artistique est une excellente occasion de sensibiliser le public à la perspective culturelle, linguistique, sociale et anthropologique des personnes sourdes.
[Español abajo]
Le Shortcup Film Festival est la coupe du monde des courts métrages. Les films sélectionnés sont distribués en 4 jours d'exposition, où chaque film représente leur pays et le jury populaire vote définit le tour final où le gagnant est choisi le cinquième jour.
L'objectif principal du festival est de fusionner une vitrine de film compétitive avec l'ambiance décontractée d'un bar ; cette année, dans sa 6e édition, elle se déroulera dans 4 villes simultanément, ces villes sont :
- São Paulo (Brésil)
- Bogota, Colômbia
- Monterrey, Mexique
- Buenos Aires, Argentine
*******
VI Shortcup, el festival de cine que se lleva a a cabo en bares en un formato deportivo por grupos de clasificación, acontecerá este año en 4 ciudades simultáneamente, donde el ganador es escogido por el voto populaire.
Las cedes del campeonato de este año fils :
- São Paulo (Brésil)
- Bogota, Colômbia
- Buenos Aires, Argentine
- Monterrey, Mexique
LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SOCIAL DE CATALOGNE a pour objectif fondamental la diffusion et la promotion de films qui contribuent à la connaissance du cinéma mondial, du film social, des droits de l'homme et des droits civils.
Os Prêmios Quirino nascem da necessidade de reconhecer o talento na indústria da animação ibero-americana, criando laços e redes entre ambos os lados do oceano.
O evento reúne, portanto, a florescente indústria latino-americana, junto com a de Portugal, Andorra e Espanha, construindo uma verdadeira irmanação para o desenvolvimento conjunto do grande mercado que é a Ibero-América.
Além de reconhecer os melhores trabalhos de animação ibero-americana em nove categorias, os Prémios Quirino servem de marco para o Fórum de Coprodução e Negócios. Cem empresas de vinte países participam todos os anos em reuniões B2B.
Os prêmios foram nomeados em honra do criador do primeiro longa-metragem de animação da história. Em 1917, Quirino Cristiani dirigiu « El Apóstol » (O Apóstolo), uma produção argentina na que foram usados 58.000 desenhos em 35 mm, além de várias maquetes.
De cette façon, os Prêmios Quirino prestam homenagem ao talento e à criatividade ibero-americana.
L'objectif du festival fait référence à la fois à la prise de conscience des filtres externes présents à l'écran, notamment la censure (commerciale, idéologique, esthétique), et des filtres internes de perception et de projection de l'écran, y compris l'autocensure. NEFILTRAVANAE KINO explore l'esthétisation et la marchandisation dans l'art. Le prochain objectif du festival est d'exposer la complexité, la multiplicité et la variété du cinéma.
NEFILTRAVANAE KINO est un festival de films organisé par le Short Movie Club, la plateforme dédiée aux projets cinématographiques. NEFILTRAVANAE KINO est un festival qualifié pour le prix ADAMI Media. La Conférence internationale d'études cinématographiques se tient en même temps que le festival du film. Ainsi, la théorie et la pratique du cinéma sont intégrées au NEFILTRAVANAE KINO.
À l'origine, le festival se tenait en Biélorussie, mais en raison de la répression politique et des positions anti-guerre déclarées publiquement, des projections et des événements peuvent être organisés dans différents pays. Tout d'abord en Lituanie (Vilnius). Par exemple, le 10e Nefiltravanae Kino a eu lieu à Berlin, Vilnius et Helsinki l'année dernière. 63 films ont été sélectionnés pour 12 programmes de films. https://shortmovie.club/programmes/10-2024/
Le concept du NEFILTRAVANAE KINO (Cinéma non filtré) :
PROBLÈME D'ALIÉNATION
Nous vivons dans un monde de centres commerciaux et de cinémas multiplex. Nous constatons que le cinéma indépendant et l'art non marchand sont relégués au second plan de l'attention du public. Les attractions primitives remplacent la cinématographie. Le public évadé est aliéné derrière le grand écran. Le cinéma grand public moderne fait donc partie d'un outil de manipulation qui mène à la société de l'aliénation. Le cinéma indépendant a donc tendance à devenir plus illisible pour le grand public. Nous devons comprendre le contexte du cinéaste pour comprendre le cinéma indépendant. C'est pourquoi le concept NEFILTRAVANAE KINO implique la présence physique des cinéastes.
PROBLÈME DE SÉLECTION DE FILMS
Les cinéastes tournent des millions de films. Et des milliers de festivals de courts métrages organisent des projections dans le monde entier chaque année. En moyenne, plusieurs milliers de films sont soumis à un festival de films. Ainsi, divers bons films peuvent être négligés pour une raison quelconque. Choisir la probabilité revient souvent à gagner au loto. Par conséquent, les cinéastes n'ont aucun feedback. C'est un paradoxe que personne ne puisse vous entendre à l'ère d'Internet ! La culture dominante préfère les attractions et les visites décontractées.
Cette idée est également basée sur le problème de sélection des films. Il n'est peut-être pas surprenant qu'une seule personne, dans le meilleur des cas le directeur du programme, ou même des étudiants d'écoles de cinéma prennent la décision préliminaire de sélectionner un film. La concordance des juges ou des préviseurs est plus rare qu'une différence d'antécédents ou de goûts. La sélection ou le jugement peuvent donc être unilatéraux ou superficiels. Ce n'est pas mal car le directeur du programme a bien sûr bon goût et une bonne sensibilité esthétique. Mais nous avons découvert une autre conception du « cinéma non filtré ». Nous l'avons comparé à « la meilleure des meilleures » méthodes. Cette méthode permet de percevoir l'idiome cinématographique sans être dictée par les curateurs d'art.
CÉLÉBRATION DU CINÉMA INDÉPENDANT
Le Unfiltered Cinema Film Festival essaie donc d'éviter « le meilleur des meilleurs » moyens, mais il ne l'ignore pas complètement, bien sûr. Le festival sélectionne des sections de fiction, d'animation, de documentaire, d'expérimentation et de réalité virtuelle. Un jury récompense le meilleur film dans chaque section. Le festival organise des projections dans les salles de cinéma, au Centre national des arts contemporains et dans des espaces artistiques.
Notre objectif est de rassembler les gens autour de l'art, d'avoir un dialogue pour être heureux grâce à une communication intelligente. Le cinéma est un art, pas un sport. Le point clé de notre projet est d'établir une communication entre le cinéaste et le public.
Pour en savoir plus sur l'histoire du festival, cliquez sur le lien vers le site Web du festival. http://shortmovie.club/history/
Le Short Movie Club assure la construction de CinemaVan (voir https://www.behance.net/gallery/33392769/Cinema-van-Mobile-library-Amphibia).
Silk Road International Film Festival (SRFF) is held annually during the month of March in Dublin, Ireland.
The Silk Road Film Festival celebrates cinema, culture and art, presenting films from regions, which were once part of the historical network of the Silk Road ancient trade routes and focuses in particular on Asian, Arab, Persian, African, Mediterranean and European cinema. The festival is held in Ireland to promote cinema of the Silk Road internationally and to facilitate international contacts between filmmakers thus narrowing distances between people and cultures, breaking boundaries and fostering cross-cultural collaboration and social change. World renowned filmmakers attend each year to give master classes and seminars, such as Bela Tarr, Mahmoud Kalari, Tony Kearns, Alex Oh and Vittorio Storaro.
The 7th Silk Road International Film Festival will have film screenings, premieres, exhibitions, panels, chats with industry guests, free courses and workshops.
*All films screened at the Silk Road International Film Festival have an opportunity to win a video on demand distribution agreement with Silk Road ON DEMAND (www.silkroadondemand.com)
SorsiCorti est un festival de courts métrages qui allie convivialité et intérêt pour l'art du court métrage.
SorsiCorti est né d'une passion pour le cinéma et du désir d'explorer des pistes innovantes et expérimentales de courts métrages.
Une sélection minutieuse et précise effectuée par un comité d'évaluation composé d'experts cinéphiles permet que seuls des courts métrages de haute qualité accèdent à la projection du programme.
SorsiCorti a développé une étroite collaboration avec la jeune réalité culturelle du Piccolo Teatro Patafisico de Palerme, qui est également devenu le lieu officiel des projections en direct. Cependant, divers événements sont organisés dans les environs de la ville.
Le Taos Shortz Film Fest continue d'apporter un court métrage de classe mondiale à la communauté et de fournir aux cinéastes un lieu de présentation de leur travail, de participer à des ateliers, des panels et de réseautage avec d'autres cinéastes, des entreprises médiatiques, des producteurs et des distributeurs.
Nous sommes à nouveau à la recherche de courts métrages exceptionnels dans le monde entier. Nous sommes à la recherche d'histoires convaincantes, d'une production et d'une cinématographie exemplaires et de films impressionnants dans l'ensemble ! Élu l'un des « 50 festivals de films valant le prix d'entrée » par MovieMaker's Magazine ce printemps, Taos Shortz se targue d'être l'un des meilleurs courts-métrages du pays.
Le Taos Shortz Film Fest est de nouveau... à la recherche de courts métrages exceptionnels dans le monde entier. Nous sommes à la recherche d'histoires convaincantes, d'une production et d'une cinématographie exemplaires et de films impressionnants dans l'ensemble ! Élu l'un des « 50 festivals de films valant le prix d'entrée » par MovieMaker's Magazine, Taos Shortz se targue d'être l'un des meilleurs courts-métrages du pays.
Nous continuons d'offrir à la communauté des courts métrages de classe mondiale et de fournir aux cinéastes un lieu de présentation de leur travail, de participer à des ateliers, des panels et de réseautage avec d'autres cinéastes, des entreprises médiatiques, des producteurs et des distributeurs.
Avez-vous une histoire à raconter ? Un secret à révéler ? Une vérité qui crie à être entendue ? Si vous pensez avoir ce qu'il faut, inscrire votre film.
Dates du festival : 19 au 21 mars 2021
www.taosshortz.com
LISEZ S'IL VOUS PLAÎT !
Transterritorial Underground Film Festival — 22e édition (2026)
Le Transterritorial Underground Film Festival est un événement annuel, autogéré et décentralisé qui, depuis 2005, réunit des lieux et des espaces d'exposition dans différentes villes d'Amérique latine et d'autres territoires. Son identité repose sur la libre circulation des œuvres audiovisuelles, l'expérimentation formelle, la recherche esthétique et la visibilité d'œuvres qui restent en dehors des circuits industriels ou hégémoniques.
Le festival reçoit et expose des productions audiovisuelles de toutes sortes : inédites, expérimentales, marginales, indépendantes, communautaires ou simplement en dehors de la logique commerciale du cinéma contemporain. Il est projeté dans des espaces non conventionnels, communautaires, culturels et autogérés, créant ainsi un réseau transterritorial qui fonctionne comme un outil social, politique et émotionnel.
Des milliers d'œuvres ont transité par ce réseau au cours de ses vingt ans d'histoire, transformant la relation entre les cinéastes, les programmateurs et les spectateurs. La 22e édition poursuit cette quête en élargissant les modes d'exposition et en maintenant un programme lié aux langages émergents, au risque esthétique et aux subjectivités exprimées en marge.
Les œuvres sélectionnées peuvent être projetées dans n'importe quel lieu du réseau, lors de projections par satellite ou lors de cycles de voyage ultérieurs, toujours dans des contextes non commerciaux et avec des objectifs culturels, éducatifs ou communautaires.
Les salles participantes en 2025 comprenaient des projections à Tigre, Quilmes, Ituzaingó, Berazategui, Necochea, Pehuajó et CABA (Buenos Aires), Rio Cuarto (Cordoue), Rosario (Santa Fe) et Tucumán en Argentine ; Pampelune et Medellín (Colombie), Punta del Diablo (Uruguay) et Berlin (Allemagne).
World Documentary Awards is the sister festival of the World Film Awards. By establishing this festival, we hope to exhibit the winning international documentary films to the Indonesian and international audience, bolster filmmakers’ assurance to give their best for the film industry, and prevail the film industry internationally.
The festival is opened for professionals and newcomers in the industry globally. Various languages with English subtitles or dubbing are welcome.
Truth well captured in an excellent cinematic motion is an art documentary filmmakers struggle to achieve. The Festival greets all documentary filmmakers to show their talents and passions through their films. We are looking for intelligent, well-produced, smartly edited documentary films from any type of true-life films that engage in interesting story telling, and could be mixed with dramatic situation. Documentary filmmakers have a series of categories entries to enter to, and to widen their chances to win, they are offered with the cost-effective Package-of-Five.
The World Film Awards group is partnering with the largest movie theater chain in Indonesia, international culture centers, and several private institutions and organizations. We will conduct prestigious awards day, press conference, workshops, and screenings that will be attended by international filmmakers, mass media, mass media, government bodies, and celebrities. All winners and accepted filmmakers and members are welcomed at these events and we will acknowledge attending filmmakers with specific physical awards.
Baja CineFest is an online international film festival aimed to inspire, motivate and award filmmakers from across the globe. Each year we will honor the best films in various competition categories and we will give recognition and highlight the best talented people in front and behind the camera.
Baja CineFest is proud to accept all kind of films and genres, even the films that have been overlooked by larger festivals. We want commercial films, underground films, experimental films, comedic films, etc. We got professional judges for every taste, three professional filmmakers and three professional screenwriters.
Films will not be physically screened for the public. Once the Official Jury has concluded the judging process, winners and awards will be announced publicly on our website.
We look forward to watch your work!
FAST ANCHOR FILM FESTIVAL (FAFF)
"We aim to showcase the best in up-and-coming filmmaking talent"
Fast Anchor Film Festival (FAFF) was set up in early 2016 with the simple aim of bringing together talented filmmakers and fierce film-lovers to celebrate some of the best independent short films from across the world.
Cinema Grand Prix (CGP) is a festival and award event. Its goal is to promote works of excellence for the growth of film and music industry and popularizing film and art as the prime media of communication. CGP is looking for excellent works of art to be distributed in the Asian market.
We accept feature and short films and documentaries, screenplays, photos, and music videos. Juries, consist of professionals in the film and music industry, will judge the quality of each submission carefully. Films made with passion, excellent composition quality, heart-moving music, striking and outstanding images, and heart-tickling stories are qualities we are looking for and will stand out among others.
Students and newcomers are encouraged to participate in the festival to boost the reputation.